Services Informatiques : AIRRIA se diversifie dans la régie

Détacher des techniciens pour des missions de quelques jours à quelques mois est désormais dans les cordes d'AIRRIA. Depuis le mois de juin, la tête de ce réseau de franchisés spécialisés dans les services IT propose aux entreprises et aux SSII de leur fournir des ressources en régie. Gérée par AIRRIA Services, une structure créée en mars dernier, la fourniture de cette prestation est rendue possible grâce aux 1400 techniciens qu'emploient les franchisés du réseau partout en France.

30 à 50 collaborateurs dédiés d'ici fin 2014

« Nous réalisions déjà des prestations aux forfaits pour les donneurs d'ordre nationaux à travers AIRRIA Entreprises. Avec le temps, nous avons été de plus en plus sollicités pour des missions en régie. Nos franchisés étant capables de mettre des collaborateurs à disposition sur des périodes étendues, nous avons décidé de diversifier notre activité », explique Olivier Coin, le co-fondateur d'AIRRIA. Ce dernier reconnaît tout de même que le lancement de cette activité de régie implique également qu'AIRRIA Services recrute ses propres collaborateurs. Ils sont quatre aujourd'hui et devraient être en trente et cinquante d'ici la fin 2014, selon lui.

« A la différence des SSII, nous proposons des profils de techniciens supérieurs avec un niveau Bac +2 à Bac +4. Les SSII, elles, ont de plus en plus tendance à proposer des profils d'ingénieurs car le taux journalier moyen facturé pour un technicien supérieur ne leur permet plus d'être rentable vu leur structure de coûts. Cela à tendance à créer un manque de profils intermédiaires que nous avons l'opportunité de combler », explique Olivier Coin. En 2013, celui-ci table sur un chiffre d'affaires de 600 K€ pour AIRRIA Services. Des revenus qu'il s'attend à voir doubler l'an prochain.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité