Sewan lève 75 M€

Alexis Gorïanoff, président de Sewan, veut avec la levée de fonds de 75 millions d'euros se développer au niveau européen avec l'Allemagne en priorité. (Crédit Photo : Sewan)

Alexis Gorïanoff, président de Sewan, veut avec la levée de fonds de 75 millions d'euros se développer au niveau européen avec l'Allemagne en priorité. (Crédit Photo : Sewan)

L'opérateur télécom pour les entreprises, Sewan, a annoncé une levée de fonds de 75 millions d'euros. Cet investissement doit servir à son développement européen et à l'amélioration des offres à destination des partenaires.

Sewan a décidément le vent en poupe. Après avoir racheté récemment l'opérateur belge, 3StarsNet, la société française annonce une levée de fonds de 75 millions d'euros auprès du fonds d'investissement Kartesia, spécialisé dans les PME-PMI. Sewan avait déjà obtenu 12 millions d'euros auprès d'Audacia entre 2014 et 2016. Alexis de Goriaïnoff, président de Sewan Group, explique « l'investissement de Kartesia permettra de racheter les fonds déjà investis ». Il s'agit d'un des aspects de l'apport financier.

Les autres aspects sont en premier lieu le développement en Europe. « Nous souhaitons croître et avoir une présence en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas », rapporte le dirigeant. L'activité Outre-Rhin est d'ailleurs « une cible prioritaire » et des acquisitions dans ces différents pays sont envisagées. « Nous voulons roder notre modèle en Europe pour ensuite nous implanter sur d'autres marchés comme l'Angleterre ou la Suisse par exemple », glisse Alexis de Goriaïnoff.

Renforcer le réseau de partenaires et des recrutements

Ce modèle est l'autre axe de travail de Sewan, avec « l'amélioration du portail Sophia à destination des partenaires et l'enrichissement de notre catalogue d'offres », poursuit le président. En effet, l'opérateur propose des services de téléphonie fixe et mobile aux entreprises, ainsi que l'accès à internet, des outils collaboratifs et de cloud en marque blanche via un réseau de partenaires. Orienté 100% indirect, Sewan dispose aujourd'hui d'un réseau de revendeurs composé de 850 partenaires. D'ici l'année prochaine, Alexis de Goriaïnoff prévoit l'affiliation de 300 partenaires supplémentaires.

Face à cette forte croissance, le groupe prévoit le recrutement de 200 personnes. Les profils escomptés sont majoritairement « des profils développeurs pour travailler sur les offres et sur le portail » mais également « des ingénieurs techniciens pour le support SAV ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité