SFR change d'équipe dirigeante

Ex-dirigeant de Numericablen Eric Denoyer a été l'artisant de la fusion entre le cablo-opérateur et SFR. Crédit photo : D.R.

Ex-dirigeant de Numericablen Eric Denoyer a été l'artisant de la fusion entre le cablo-opérateur et SFR. Crédit photo : D.R.

Eric Denoyer quitte la direction générale de SFR et intègre le conseil d'administration de l'opérateur. De son côté, Eric Turrini rejoint l'entreprise en tant que secrétaire général. Jérôme Yomtov, son prédécesseur, devient notamment conseiller de Michel Combes, le président de SFR.

Dans le cadre de son rachat par Numericable en novembre 2014, SFR avait presque totalement renouvelle son comité exécutif. Le nouvel ensemble entame l'année 2016 en rabattant de nouveau les cartes au sein de son top management. En premier lieu, la filiale d'Altice a retiré à Eric Denoyer ses fonctions de directeur général. S'il quitte aujourd'hui ses fonctions opérationnelles, celui-ci intègre néanmoins le conseil d'administration de SFR. La nomination de son successeur devrait intervenir rapidement. En attendant, Michel Combes, le président de SFR et directeur opérationnel du groupe Altice, gèrera l'intérim.

Un secrétaire général et une DRH chargés d'apaiser les tensions

Un autre changement d'organigramme important concerne le recrutement de Regis Turrini en tant que secrétaire général de SFR. Il succède à Jérôme Yomtov qui devient secrétaire général délégué de l'opérateur et conseiller du président. Le nouvel arrivant, qui fut notamment responsable des fusions acquisition chez Vivendi, doit restaurer les bonnes relations entre SFR, les régulateurs, les pouvoirs publics et l'écosystème de prestataires de l'opérateur. Sur ce dernier point, la tâche est conséquente puisque SFR a écopé d'une amende de 750 000 du fait des importants retards qu'il a pris dans le règlement de ses fournisseurs.

De son côté, Florence Cauvet est chargée de calmer les tensions nées au sein des équipes historique de SFR depuis la fusion avec Numericable. Ancienne responsable du personnel d'Areva, la nouvelle DRH de l'opérateur succède à François Rubichon.

A noter, enfin, que SFR est également à la recherche d'un candidat pour remplacer Eric Klipfel, le directeur de son pôle grand public, qui rejoint sa maison mère Altice.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité