SFR inclut à son tour la 4G dans son offre low cost

SFR parcourt l'Ile de France pour vanter les mérites de la 4G. Crédit Photo: D.R

SFR parcourt l'Ile de France pour vanter les mérites de la 4G. Crédit Photo: D.R

Avec un temps de retard, SFR a finalement suivi le mouvement et annoncé l'arrivée de la 4G dans un forfait Red, son offre low cost. Une tendance qui inquiète le gouvernement.

Et de 4 ! Après Free Mobile, Orange avec Sosh, Bouygues Telecom avec B&You, c'est au tour de SFR de lancer une offre 4G dans gamme low cost Red. Plus cher que ses concurrents, il affiche 26 euros par mois pour 5 Go de data. Ce forfait sera disponible à partir du 14 janvier prochain et comprendra un accès illimité à YouTube (qui ne sera pas décompté des 5 Go du forfait) pour se différencier.

Le gouvernement inquiet de cette guerre des prix

Le deuxième opérateur suit donc la vague amorcée par Free Mobile qui a intégré la 4G au même prix que son forfait 3G, avec 20 Go de data. Cette succession d'offres 4G sur les forfaits low cost inquiète le gouvernement. Arnaud Montebourg a indiqué chez nos confrères de RTL que « cette guerre des prix ravageuse pourrait se conclure par la mort d'un des quatre opérateurs ». Il en appelle donc à la modération et émet des menaces à peine voilées. « Dans cette guerre des milliardaires, tous ces opérateurs travaillent sur le domaine public, donc nous sommes en droit d'imposer des contreparties en termes d'emplois et d'investissements » et d'indiquer « nous avons 30 milliards à trouver dans la fibre et nous allons le demander aux opérateurs ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité