Sharp Europe souhaite donner plus de visibilité à son catalogue de services en regroupant ses entités et en lançant une nouvelle marque.
L'activité Sharp Display Solutions Europe (SDSE) qui regroupe les produits d'affichage (écrans bureautiques, vidéoprojecteurs, grands écrans interactifs, etc.) est désormais intégrée au sein du pôle Sharp Electronics Europe (SEE) basé à Londres et filiale de Sharp Corporation. Cette dernière va désormais rassembler toutes les solutions et services d'impression, IT et audiovisuels. « Nous réunissons sous une identité unique et cohérente nos services informatiques, d'impression et de documents, de technologies audiovisuelles et nos solutions pour les environnements de travail », confirme d'ailleurs Joe Tomota, président de Sharp Europe dans un communiqué.
Naissance de One Sharp
En parallèle Sharp Europe lance une marque baptisée One Sharp dédiée à l'expérience numérique. L'objectif est de proposer des services centrés sur le client, cette marque est soutenue par le portefeuille complet de services dans les domaines de la cybersécurité et de la transformation numérique du japonais, incluant ITpoint, un fournisseur de services gérés et Apsia, une entreprise française spécialisée entre autres dans l'intégration d'applications cloud et la cybersécurité. Pour rappel, Sharp avait acquis la société suisse ITpoint en 2021 et l'ESN Apsia en décembre 2024.







Suivez-nous