Sigma Méditerranée (adhérent Résadia) crée son datacenter

Pascal Chavernac, Président de Sigma et de Résadia

Pascal Chavernac, Président de Sigma et de Résadia

Basé à Carcassonne, Sigma Méditerranée a investi dans son propre datacenter. Il sera installé à Toulouse. Comme Sigma est actionnaire de Resadia ce sera le 7èmedatacenter de ce groupe implanté en région. L'objectif est d'en avoir 15. Les adhérents de Resadia qui veulent un datacenter investissent en propre mais suivent un référentiel du groupe qui leur permet de suivre certaines normes.

«Sigma n'aurait jamais eu les moyens de se lancer seul  dans ce projet »  nous explique Pascal Chavernac le président de Sigma et du groupe Resadia. Il faut maîtriser VMware, des logiciels de sécurité, datacore, des environnements sur lesquels les intégrateurs régionaux n'ont pas l'habitude d'évoluer. L'apport de Résadia est donc essentiel en termes de compétences, même si c'est l'intégrateur qui fait l'investissement.

Un réseau maillé Résadia

«Les clients sont prêts, ajout Pascal Chavernac, notamment sur la sauvegarde qui est le 1er applicatif demandé en hébergement ». Résadia dispose de son produit Vigiback-up. La société propose un PRA (plan de reprise d'activités) à ses clients, PRA très sécurisé puisque chaque  datacenter de Resadia assure le maillage et donc la sauvegarde réciproque. Le développement du très haut débit est également un facteur clé.

Sigma Méditerranée a par ailleurs installé un PCA (plan de continuité d'activité), une deuxième salle permettant aux  clients sinistrés d'être hébergés et de reprendre leurs données rapidement en cas de sinistre.

Créé en 1997, la société Sigma va également bâtir de nouveaux locaux qui seront disponibles fin 2013. Elle va réaliser 4,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012 et devrait compter 5 à 6% de croissance pour son prochain exercice. La crise ?  « Il faut s'adapter en permanence, souligne Pascal Chavernac, on ne peut pas rester statique, que la croissance soit forte ou ralentie. Les années faciles c'est fini. La différence se fait sur l'innovation et sur la marge ».

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité