Smart Store : Orange lance son nouveau concept de boutique

En présence de son PDG, Stéphane Richard, Orange a ouvert son premier Smart Store, sur les Champs-Elysées, le 8 septembre.

En présence de son PDG, Stéphane Richard, Orange a ouvert son premier Smart Store, sur les Champs-Elysées, le 8 septembre.

L'opérateur historique a inauguré son premier Smart Store le 8 septembre. Installé sur les champs Elysées, il est conçu autour d'un concept qui devrait progressivement devenir la norme dans le réseau de magasins d'Orange. 

Exit les mornes présentoirs pour Smartphone. Le 8 septembre, Orange a ouvert en grandes pompes son premier Smart Store sur les Champs-Elysées. Le nouveau concept de boutique de l'opérateur s'articule autour de différents univers, baptisés « maison », « travail », « bien-être » ou encore « fun ». Comme chez Ikéa, les clients peuvent déambuler entre ces différents espaces mis en scène et essayer les différents produits qui y sont exposés. Ils pourront bien évidement les acheter, au même titre que les offre traditionnelles de téléphonie et d'accès à Internet d'Orange.

Sur le marché français, l'opérateur avance que 60% des consommateurs sont désormais équipés de Smartphones. La refonte de ses espaces commerciaux est une façon pour lui de s'adapater aux nouvelles habitudes de consommation qui découlent de la large diffusion de ces terminaux mobiles. « C'est un lieu où le client se sent chez lui, pour se projeter encore mieux dans les nouveaux usages numériques », a déclaré le PDG d'Orange, Stéphane Richard.

20% des boutiques Orange transformées d'ici 3 ans.

A terme, le concept du nouveau magasin ouvert par Orange est appelé à devenir la norme dans le réseau de boutiques de l'opérateur. D'ici trois ans, 30% des points de vente de l'entreprise en Europe auront été transformées. Durant cette période, 20% des 846 boutiques que l'opérateur exploite en France feront l'objet de ce profond lifting. L'opération va commencer dans quelques jours avec les ouvertures de Smart Stores à La Rochelle, Melun-Sénart, Valence et Montpellier. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité