Sopra : forte croissance sur 9 mois, inquiétude sur le contexte économique

Sopra affiche non seulement les traditionnels chiffres de son activité, mais un peu de courage. La SSII explique en effet que « le contexte économique se durcit et les premiers signes apparaissent d'un probable ralentissement de l'activité ». Peu de SSII osent ce commentaire. Sopra se prévoit néanmoins une croissance organique de 7% sur l'année et une marge opérationnelle comprise entre 8,6 et 9%.

Pour le seul troisième trimestre, Sopra a réalisé un chiffre d'affaires (CA) de 240,1 millions d'euros (ME) en croissance organique de 7,1% (et en croissance totale de 7,3%). Sur neuf mois, ce CA s'élève à 769,8 ME en croissance organique de 10% et totale de 10,3%. La France qui compose 80% du CA se comporte mieux que le reste de l'Europe, sur neuf mois la France progresse en organique de 10,8%, le reste de l'Europe de 6,4%. 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité