Splunk modifie son programme Partner+ Technology Alliance

Splunk a profité de son événement .conf19 pour annoncer l'acquisition de Streamlio. (Crédit : IDG)

Splunk a profité de son événement .conf19 pour annoncer l'acquisition de Streamlio. (Crédit : IDG)

Avec le rachat de Streamlio, annoncé à l'occasion de sa convention annuelle .conf19 (du 21 au 24 octobre à Las Vegas), Splunk met un pied dans le streaming de données.

Afin de mieux valoriser la création, par les partenaires, de connecteurs, d'applications et d'add-ons pour sa plateforme dédiée au stockage, au traitement et à l'analyse de données Machine Data, Splunk a apporté des modifications à son Partner+ Technology Alliance Program. Les modifications réalisées impliquent également une nouvelle structure pour le développement de solutions d'engagement des partenaires dans l'ensemble du portefeuille de Splunk. Actuellement, le programme supporte plus de 1900 entreprises partenaires dans le monde, parmi lesquelles des distributeurs, des intégrateurs de systèmes mondiaux, des fournisseurs de services, des OEM, des partenaires d'alliance technologique et des revendeurs à valeur ajoutée.

En fonction de leur expertise technique et de leur engagement sur le marché, les partenaires du programme Technology Alliance auront une idée plus claire de leur progression entre le niveau « Enrolled » correspondant à l'entrée dans le programme et le niveau « Elite », qui correspond au rang le plus élevé du programme. En plus de ces changements, Splunk a également amélioré son portail de partenaires. En particulier, la plateforme a facilité l'enregistrement des transactions et a introduit un nouveau système Configuration/Prix/Devis, qui, comme l'a indiqué le fournisseur, a été « spécialement conçu pour les partenaires ».

Accélérer le traitement des flux de données  

Ces annonces ont été faites lors de la 10e conférence annuelle .conf19 des utilisateurs Splunk organisée du 21 au 24 octobre à Las Vegas et à laquelle étaient attendus plus de 2 200 partenaires, clients et employés. Lors des premiers jours de la conférence, Splunk a également annoncé l'acquisition de la plate-forme de streaming de données Streamlio. Comme l'a expliqué le CTO de Splunk Tim Tully, Streamlio va permettre à la plateforme d'accélérer le traitement des flux en temps réel et l'exécution des applications cloud multi-tenant conteneurisées.

L'entreprise, co-fondée par Sanjeev Kulkarni et Matteo Merli et dirigée par Karthik Ramasamy (CEO), possède une forte expertise dans le streaming et le traitement de données en temps réel. « Le rachat de Streamlio, leader dans le traitement de flux, apporte à Splunk des années d'expérience et d'expertise. Grâce à Sreamlio, nous pourrons améliorer et ajouter des fonctions innovantes au Splunk Data Stream Processor et à d'autres applications cloud », a déclaré le CTO de Splunk. « L'équipe de Streamlio possède également une expérience unique dans les applications des plates-formes cloud conteneurisées multi-tenant. Cette expertise va permettre à Splunk d'offrir à ses clients des services de streaming et d'autres fonctionnalités digitales globales, qu'ils opèrent sur site, dans le cloud ou dans un environnement hybride ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité