Splunk lance le programme partenaires « Partnerverse »

Teresa Carlson, présidente de Splunk : « Grâce au programme Splunk Partnerverse, les clients peuvent identifier et collaborer plus rapidement avec les bons partenaires et tirer parti de solutions éprouvées pour réaliser leurs objectifs critiques et leurs résultats dans le cloud. » Crédit photo : Splunk

Teresa Carlson, présidente de Splunk : « Grâce au programme Splunk Partnerverse, les clients peuvent identifier et collaborer plus rapidement avec les bons partenaires et tirer parti de solutions éprouvées pour réaliser leurs objectifs critiques et leurs résultats dans le cloud. » Crédit photo : Splunk

Le programme Splunk Partnerverse sera accessible à partir du mois de février prochain.

Le fournisseur américain de plates-formes de données Splunk a fourni des détails supplémentaires sur son nouveau programme de partenariat. Splunk Partnerverse, c'est son nom, a pour ambition d'aider le réseau de 2 200 partenaires du fournisseur à développer son expertise technique, à démontrer ses compétences essentielles, grâce notamment à un nouveau système de badges attestant de compétences dans des domaines comme la migration vers le cloud et les services de confiance zéro, et à mettre en valeur les réussites des clients. Depuis le 19 octobre, les partenaires actifs de Splunk peuvent déjà accéder au nouveau Partner Program Framework et à trois premiers badges relatifs à la migration vers le cloud, les services de confiance zéro et l'excellence de l'apprentissage agréé. Mais le programme Splunk Partnerverse sera plus largement disponible à partir du mois février de l'année prochaine, et pourra soutenir des milliers de distributeurs, d'intégrateurs de systèmes mondiaux, de fournisseurs de services, de fabricants OEM, de partenaires d'alliances technologiques et de revendeurs à valeur ajoutée.

Un catalogue de solutions partenaires mis en place

L'objectif de Splunk Partnerverse est de différencier les compétences des partenaires et d'améliorer les offres des différentes industries, secteurs technologiques et cas d'usage. Les différents labels obtenus par les partenaires à travers le programme Partnerverse doit permettre aux clients d'identifier ceux qui ont l'expertise dont ils ont besoin. En plus des services de migration vers le cloud, des services de confiance zéro et de l'apprentissage agréé, les labels distingueront l'observabilité, la sécurité, les services gérés et l'intégration de systèmes, les partenaires pouvant développer leur expertise technique par le biais de parcours d'habilitation et de certifications clairs et progressifs. La compétence en matière de services de migration vers le cloud du nouveau système comprend un kit de services professionnels et la capacité de configurer les déploiements des clients pour Splunk Cloud, de manière à favoriser le développement des pratiques de services professionnels des partenaires. Partnerverse montre aussi l'importance qu'il y a à identifier le bon partenaire et les bons services. Pour cela, le programme propose un nouveau catalogue de solutions partenaires qui met en évidence les capacités et les innovations des partenaires au niveau mondial.

Pour faciliter la migration des entreprises, le programme de Splunk offre également des opportunités avec des fournisseurs de cloud comme Amazon Web Services (AWS) et Google Cloud. Il permet aussi d'étendre l'innovation et la sécurité des données basées sur le cloud avec des partenaires technologiques comme SAP et Intel. « Grâce au programme Splunk Partnerverse, les clients peuvent identifier et collaborer plus rapidement avec les bons partenaires et tirer parti de solutions éprouvées pour réaliser leurs objectifs critiques et leurs résultats dans le cloud. Il montre aussi notre engagement continu envers notre réseau de partenaires », a déclaré Teresa Carlson, présidente et directrice de la croissance chez Splunk.

Une collaboration d'envergure avec Accenture

Cette annonce intervient alors que Splunk étend son partenariat avec Accenture avec la création de l'unité Accenture Splunk Business Group. Soutenu par environ 8 000 employés d'Accenture ayant l'expertise de Splunk, le nouveau groupe réunit des professionnels des deux sociétés pour aider les entreprises à tirer plus de valeur des données et de l'analyse. « Quand nous parlons de transformation numérique à grande échelle, cela implique que toute l'entreprise et l'ensemble de l'IT pourra capitaliser sur les connaissances et sur l'innovation », a déclaré Sanjeev Vohra, responsable mondial d'Accenture Applied Intelligence. « Notre partenariat avec Splunk va permettre à nos clients d'améliorer leur capacité à exploiter des informations critiques en temps réel à partir de leurs données grâce à la collaboration avec myWizard, AI Operations et d'autres actifs clés d'Accenture », a-t-il ajouté.


Plus tôt cette année, Splunk s'est associé à d'autres développeurs d'outils logiciels pour créer son offre Observability Cloud. Ce service cloud managé rassemble les capacités de surveillance de l'infrastructure, de la performance des applications, de l'expérience numérique et de surveillance synthétique avec l'investigation des logs et la réponse « intelligente » aux incidents pour composer une plateforme d'observabilité holistique. Splunk, et des fournisseurs concurrents comme Sumo Logic, Dynatrace, Data Dog, New Relic et le nouveau venu Honeycomb, cherchent de plus en plus à offrir à leurs clients une suite d'observabilité complète prête à l'emploi, plutôt que de les laisser faire appel à des développeurs pour rassembler les divers outils et techniques d'instrumentation nécessaires et obtenir un semblant d'observabilité. Avec Observability Cloud, Splunk fournit une interface unique pour divers tableaux de bord et outils critiques de journalisation, de surveillance et de réponse aux incidents, y compris des alertes alimentées par l'apprentissage machine.

« Grâce au programme Splunk Partnerverse, les clients peuvent identifier et collaborer plus rapidement avec les bons partenaires et tirer parti de solutions éprouvées pour réaliser leurs objectifs critiques et leurs résultats dans le cloud.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité