SQLI fait coup double avec l'acquisition de Naxeo

Le rachat de Naxeo permet à SQLI de se renforcer dans l'e-commerce.

Le rachat de Naxeo permet à SQLI de se renforcer dans l'e-commerce.

La SSII spécialisée dans le conseil et l'intégration annonce le rachat de Naxeo, un spécialiste des stratégies d'e-commerce. L'opération permet non seulement à SQLI de se renforcer dans ce domaine mais aussi d'hériter d'une implantation dans la région Nord. 

SQLI entame sa campagne de développement par croissance externe. La SSII spécialisée dans le conseil et l'intégration avait annoncé lors de sa restructuration il y a tout juste un an qu'elle allait bientôt procéder à des acquisitions. Joignant les actes à la parole, elle vient d'annoncer le rachat de Naxeo, une société de conseil spécialisée dans la mise en place de stratégies e-commerce multicanal (web, mobile, etc). Implantée à Lille, celle-ci emploie une trentaine de collaborateurs et a réalisé 2,6M€ de chiffre d'affaires en 2013. Pour rappel, celui de SQLI s'est établit à 154 M€ l'an dernier.

Le rachat de Naxeo va permettre à SQLI de renforcer l'expertise de sa marque Wax Interactive dédiée justement au commerce connecté et au data marketing. La société lilloise a en effet déjà acquit une solide réputation auprès de clients grands comptes Auchan, Leroy Merlin ou Yves Rocher. En outre, son rachat permet à SQLI de compléter son maillage territorial. Via ses agences à Paris, Rouen, Bordeaux, Lyon Toulouse et Nantes, la SSII couvrait quasiment l'ensemble du territoire à l'exception de la région Nord. C'est maintenant chose faite avec le rachat de Naxeo. 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité