Systèmes d'impression : Develop revendique une croissance de 29% en 2012

Konica Minolta propose deux familles de systèmes d'impression : l'une commercialisée sous son nom, l'autre griffée Develop. Cette dernière aurait enregistré un succès notable en 2012. Selon ses représentants rencontrés sur le salon IT Partners, le chiffre d'affaires de cette marque aurait en effet progressé de 29% sur un an. Une croissance bien supérieure à celle du marché français des matériels d'impression qui s'est contracté de 15% dans l'Hexagone l'an dernier, selon Context. « La hausse de nos ventes tient notamment au renforcement et à la réorganisation de nos équipes ainsi qu'à l'élargissement contrôlé de notre réseau de concessionnaires », explique Salima Houari, chef de produit Develop chez Konica Business Solutions France.

Une force de vente terrain sur toutes les régions

La hausse des effectifs de Develop s'est traduite par la création d'une force de vente terrain chargée de rayonner sur l'ensemble des régions avec une présence dans le Nord-Est, le Nord-Ouest, le Sud-Est et le Sud-Ouest. Avant cela, seul le Sud de la France était véritablement couvert par la force commerciale de la marque. A ces créations de postes de commerciaux s'est ajouté le recrutement de deux responsables techniques solutions chargés, quant à eux, de supporter les partenaires de Develop dans la mise en service de ses systèmes d'impression.

En France, Develop compte sur un réseau d'une soixantaine de concessionnaires dont six ont été recrutés l'an dernier. A la base, la marque ciblait des profils de revendeurs de plus petite taille que ceux de Konica Minolta. Depuis quelques années toutefois, elle cible également des partenaires réalisant des chiffres d'affaires plus importants. Les deux marques gardent toutefois chacune leur pré-carré avec une orientation plus forte de Develop sur les PME et une action plus axée vers les grands comptes pour Konica Minolta.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité