Talan rachète un expert de l'univers SAP

« PASàPAS dispose d’expertises de haut niveau complémentaires à celles de Talan », indique Mehdi Houas, président du groupe Talan. (Crédit : D.R.)

« PASàPAS dispose d’expertises de haut niveau complémentaires à celles de Talan », indique Mehdi Houas, président du groupe Talan. (Crédit : D.R.)

Le groupe Talan effectue une croissance externe stratégique dans le secteur de l'intégration des projets SAP avec le rachat de PASàPAS. Ce dernier compte près de 400 spécialistes de l'ERP et des solutions analytiques de l'éditeur allemand.

Le cabinet de conseil en innovation et transformation Talan réalise une acquisition importante sur le terrain des compétences SAP avec le rachat de PASàPAS, un groupe spécialisé dans l'accompagnement des entreprises déployant cet ERP et ses technologies associées. Le montant de la transaction n'est pas communiqué. PASàPAS réunit près de 400 consultants experts, engagés dans des prestations de conseil, des services d'intégration, de support et d'infogérance autour des applications de gestion de l'éditeur allemand SAP et de ses solutions analytiques. Ces équipes vont rejoindre les rangs des 3000 collaborateurs de Talan qui devraient être portés à 4000 personnes d'ici fin 2021.

Pour Mehdi Houas, président de Talan, il s'agit d'un « beau projet industriel » qui s'inscrit dans le plan ambition 2024 du cabinet de transformation par la technologie. Ce plan prévoit notamment « d'être le leader dans l'accompagnement des solutions SAP », rappelle le président dans un communiqué où il met en avant les expertises de haut niveau apportées par PASàPAS, qu'il juge « complémentaires à celles de Talan ». Son groupe vise plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2024.

Une forte ambition de développement commune

PASàPAS apporte en particulier son expérience dans les domaines du cloud et de la data, pointe de son côté Jeroen Bent, qui a co-fondé la société spécialisée dans les projets SAP et fut également directeur général de SAP France au début des années 2000. Il ajoute que PASàPAS et Talan partagent « des valeurs humaines communes et une forte ambition de développement ».

Cette acquisition est par ailleurs bien accueillie par SAP France, le président de la filiale française, Gérald Karsenti, la qualifiant d'« excellente nouvelle pour nos clients, de toutes tailles, opérant dans toutes les industries », en rappelant que les deux groupes sont fortement ancrés dans le tissu économique français.
 Le groupe PASàPAS est implanté à Paris, Bernay, Lyon, Lille Nantes, Bordeaux, Toulouse, Londres et Montréal. Talan est de son côté présent sur 5 continents. Les deux entreprises s'adressent à des clients PME, ETI et grands groupes.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité