TD Synnex enregistre 15,6 Md$ de revenus pour son premier trimestre après fusion

Au terme de la fusion entre Tech Data et Synnex, Rich Hume, le CEO de Tech Data, a pris la direction du nouvel ensemble baptisé TD Synnex. Crédit photo : D.R.

Au terme de la fusion entre Tech Data et Synnex, Rich Hume, le CEO de Tech Data, a pris la direction du nouvel ensemble baptisé TD Synnex. Crédit photo : D.R.

Le nouvel ensemble formé par Tech Data et Synnex affiche des revenus en hausse de 155% pour ses 90 premiers jours d'activité. Sa marge opérationnelle s'avère néanmoins en net retrait.

C'est l'heure des premiers résultats post-fusion pour TD Synnex, le fruit du rachat le fruit du rapprochement à 8,3 Md$ entre les géants américains de la distribution IT Tech Data et Synnex en septembre dernier. Pour le compte de son quatrième trimestre fiscal 2021(clos le 30 novembre), l'entreprise affiche 15,6 Md$ de chiffre d'affaires, soit une hausse de 155,1% par rapport aux revenus publiés par Tech Data seul un an plus tôt. Désormais premier grossiste informatique dans le monde, avant Ingram Micro qu'il a détrôné, le nouvel ensemble a dégagé un résultat d'exploitation en hausse de 84,6% à 408 M$. La marge opérationnelle est ainsi en net retrait (-2,08 points) à 2,61% du chiffres d'affaires.

Une croissance en trompe l'oeil

« Le bilan du quatrième trimestre correspond aux 90 premiers jours d'activité conjointe en tant que TD Synnex. L'équipe a su répondre aux problèmes qui perdurent dans la chaîne d'approvisionnement avec une concentration inébranlable, un travail et une collaboration impeccables, pour parvenir finalement à des résultats meilleurs que prévus », a commenté Rich Hume, le CEO de TD Synnex et ex-CEO de Tech Data. Certes, mais durant la conférence consacrée à la présentation des résultats du distributeur, Marshall Witt, son directeur financier, a néanmoins précisé que les revenus trimestriels combinés de Tech Data et de Synnex seraient en baisse de 2% d'une année sur l'autre si la fusion avait eu lieu au premier septembre 2020.

Pour les 12 mois, de l'exercice 2021 les facturations de TD Synnex se sont élevées à 31,6 Md$, contre 19,9 Md$ au cours de l'exercice précédent. Le résultat d'exploitation ressort en hausse de 19,5% à 623,2 M$, avec, là encore, une marge opérationnelle en baisse (0,64 point) à 1,97% des revenus annuels.

Environ 15 Md$ de revenus attendus cette année

Pour le premier trimestre de son exercice 2022, TD Synnex table sur un chiffre d'affaires compris entre 14,75 et 15,75 Md$. Le résultat net annuel du grossiste devrait s'établir quant à lui dans une fourchette de 245 à 275 M$.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité