Tech Data bientôt dans le giron du fonds Appollo ?

Si elle est exacte, l'offre de reprise du fonds Appollo valorise Tech Data 16% de plus que sa valeur actuelle en bourse. Photo : le siège de Tech Data à Clearwater en Floride (crédit : D.R.)

Si elle est exacte, l'offre de reprise du fonds Appollo valorise Tech Data 16% de plus que sa valeur actuelle en bourse. Photo : le siège de Tech Data à Clearwater en Floride (crédit : D.R.)

D'après une information de Reuters, le fonds Apollo Global Management proposerait aux actionnaires de Tech Data 5 Md$ pour racheter le distributeur IT.

Le cours de l'action Tech Data est monté de plus de 14% durant les échanges qui ont eu lieu après la fermeture du Nasdaq le 15 octobre. Les investisseurs ont ainsi réagi très favorablement à la publication d'une dépêche de Reuters indiquant que le distributeur IT aurait reçu une offre de rachat de la part du fonds Apollo Global Management. Selon l'agence de presse, qui cite une source proche du dossier, ce dernier aurait fait une offre de 130 $ par action qui valorise le distributeur environ 5 Md$. Le 15 octobre au soir, le titre Tech Data cotait 111,36 $. Rien ne permet toutefois d'assurer que les deux parties soient entrées en négociations, ni qu'un quelconque accord puisse aboutir. Le fonds Appollo et Tech Data n'ont pas souhaité répondre aux demandes de commentaires de Reuters.

Appollo avait déjà fait une offre sur Ingram Micro

Actuellement, la valorisation de Tech Data atteint environ 4 Md$, tandis que sa dette représente 1,3 Md$ et sa trésorerie 738 M$. Au cours de son exercice 2019, l'entreprise a dégagé 37,2 Md$ (+11%) de chiffre d'affaires, dont 20 Md$ en Europe, et 340,6 M$ de bénéfices nets. Depuis un an, le cours de son action a connu une hausse de 54,1%. De quoi faire saliver le fonds Appollo qui avait vu son offre de rachat d'Ingram Micro au chinois HNA Group échouer l'an dernier. Le propriétaire de cet autre mastodonte de la distribution IT en demandait à l'époque plus de 7,5 Md$.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité