Tech Data distribue les Google Glass Enterprise en Europe

Google destine ses montures connectées Glass au monde de l'entreprise. (Crédit Google)

Google destine ses montures connectées Glass au monde de l'entreprise. (Crédit Google)

Retour sur le devant de la scène pour les Google Glass mais dans une version exclusivement entreprise dont la distribution sera assurée par Tech Data en Europe.

Les lunettes Google Glass de Google ont fait beaucoup de buzz à l'heure lancement en version bêta avant de disparaitre sur fond de polémique sur le respect de la vie privée. Une seconde version de ce périphérique a pourtant été lancée par la firme de Mountain View avec comme cible exclusive les entreprises. Pour accompagner la distribution de Google Glasse Enterprise, la société a choisi de travailler avec Tech Data comme grossiste pour accompagner les intégrateurs et les SSII désirant développer des solutions à destination des entreprises et organisations dans les secteurs de la logistique, de la santé , de la distribution et de l'industrie. La plateforme Tech Data Software Store pourra par exemple accompagner les projets pour le provisionnement, les licences et les renouvellements.

Cette monture capable d'afficher des informations à destination exclusive du porteur peut être portée toute la journée selon Google. « Glass Enterprise Edition 2 est un produit qui va révolutionner la façon dont les professionnels de terrain peuvent communiquer, collaborer et apprendre en temps réel, tout en accomplissant leurs tâches quotidiennes », assure ainsi dans un communiqué de presse Luc van Huystee, vice-président, Mobility and Consumer Electronics Solution, Europe, chez Tech Data.

Il n'est pas inutile de rappeler que ce produit, tout comme les Holens de Microsoft ou les avatars AR/VR ont encore énormément de difficultés à percer sur le marché.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité