Tibco Software lance la version 6 d'ActiveMatrix BusinessWorks

Tibco ActiveMatrix BusinessWorks 6.0 s’enrichit également d’une nouvelle interface visuelle et d'une grille de données in-memory.

Tibco ActiveMatrix BusinessWorks 6.0 s’enrichit également d’une nouvelle interface visuelle et d'une grille de données in-memory.

Avec la version 6.0 de la solution normalisée de création, d'orchestration et d'intégration de services ActiveMatrix BusinessWorks de Tibco Software, les entreprises peuvent désormais exposer des applications back-end existantes en tant que services réutilisables à des clients mobiles situés au-delà du pare-feu.

Tibco Software a mis à jour sa solution d'orchestration et d'intégration de service pour répondre aux besoins du cloud hyper-connecté. La dernière version du logiciel, qui fait office de fondation d'applications métier orientées services, peut désormais communiquer avec des applications externes. Tibco ActiveMatrix BusinessWorks 6.0 s'enrichit également d'une nouvelle interface visuelle et d'une grille de données in-memory qui accélère le traitement. « L'an dernier, nous avons constaté un grand changement dans les besoins d'intégration des entreprises », a déclaré Thomas Been, le directeur senior du marketing produit de Tibco Software . « La nouvelle frontière pour l'intégration de données se situe désormais à l'extérieur du centre de calcul », a-t-il ajouté. La mise à jour permet maintenant aux entreprises d'exposer leurs systèmes internes de données en tant que service à des applications externes via des API en passant par des requêtes REST. Grâce à cette fonctionnalité, elles peuvent par exemple créer des applications mobiles pour les clients ou les employés qui travaillent au-delà du pare-feu. Toujours côté développeurs, les programmeurs peuvent désormais insérer des composants Java dans n'importe quelle connexion Tibco. Ces composants peuvent par exemple prendre en charge des vérifications de sécurité supplémentaires, agréger différentes sources d'information ou reformater des données pour satisfaire à des normes de qualité. « L'ajout de composants dans la couche middleware de Tibco demande beaucoup moins de travail que l'ajout de code logique à l'application ou au client », a déclaré Thomas Been. Les composants peuvent également être mis à jour à la volée, et les développeurs peuvent se les partager entre eux.

Des modèles pour accélérer la construction de connexions

La nouvelle interface utilisateur est livrée avec un ensemble de modèles qui peuvent accélérer la construction de connexions courantes. Avec la version 6.0, les développeurs peuvent voir les sources de données auxquels accèdent et s'exposent leurs processus. Une connexion peut être exécutée directement depuis l'interface développeuse, ce qui fait gagner du temps pour les tests. C'est aussi la première version de BusinessWorks qui inclut une copie de la grille de données ActiveMatrix de Tibco. Celle-ci sert à maintenir des processus « active messaging » dans la mémoire de travail du serveur, et d'offrir ainsi des temps de réponse rapide aux requêtes de données. Cela pourrait permettre par exemple aux applications mobiles d'accéder plus rapidement à l'information stockée dans des sources de données back-end.

« ActiveMatrix doit également permettre aux applications de se mettre plus rapidement à l'échelle pour répondre à une augmentation soudaine de la demande », a aussi expliqué le directeur senior du marketing produit de Tibco Software. Certains clients ont déjà couplé ActiveMatrix avec BusinessWorks, mais c'est la première version de BusinessWorks qui est livrée avec ActiveMatrix. Tibco ne veut pas révéler le prix de ses produits avant d'avoir consulté ses clients potentiels. La tarification sera basée sur le nombre de processeurs utilisés pour faire tourner le logiciel.

ActiveMatrix BusinessWorks Express pour les PME

Le vendeur a également livré une version allégée de ActiveMatrix BusinessWorks Express, qui conviendra à de plus petites entreprises et à des projets de moindre envergure. Express a été conçue pour concurrencer, à un prix étudié, des solutions Open Source similaires accessibles sur abonnement, comme Red Hat JBoss Data Virtualization. Le tarif de cette édition est basé sur le nombre de systèmes back-end connectés.

Fondée en 1997, Tibco Software fournit du logiciel de partage de données entre solutions logicielles d'entreprise incompatibles par ailleurs. L'éditeur a également utilisé sa plate-forme d'intégration de données pour offrir du complément analytique, du traitement d'événements complexes et autres fonctions. L'éditeur spécialisé dans l'intégration inter-applicative compte plus de 4000 clients parmi lesquels Delta Airlines, Rent-A-Center, Citibank, la compagnie de chemin de fer Union Pacific et BAE Systems.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité