Toshiba lance deux PC professionnels

Avec son Intel Core i5 ou i7, le Satellite Pro A50-C embarque une circuit graphique Nvidia GeForce.

Avec son Intel Core i5 ou i7, le Satellite Pro A50-C embarque une circuit graphique Nvidia GeForce.

Deux machines professionnelles, à configurer selon les besoins, sont proposées par Toshiba. Le Satellite Pro A50-C est le modèle haut de gamme mais le Satellite Pro R50-C n'a pas à rougir et présente la même solidité.

Communément connu pour la robustesse de ses machines, Toshiba souhaite conserver sa réputation en renouvelant sa gamme Satellite Pro. Le fabricant japonais présente le Satellite Pro A50-C et le Satellite Pro R50-C, deux machines à usage professionnelle. Ils ont de nombreuses caractéristiques communes, à commencer par leur taille. Le châssis mesure 379 x 258 x 23,95 mm pour un poids de 2 kg et présente un port HDMI, 2 USB 2.0, 2 USB 3.0, 1 RGB et un lecteur de carte SD. Ils sont tous deux équipés d'un écran LED antireflets HD ou Full HD (à choisir) de 15,6''. Au niveau communication, les deux machines embarquent la technologie Intel Dual Band Wireless-AC 3160 ou 7265 et le Bluetooth 4.0. 
On retrouve sur les deux modèles un lecteur de DVD, super-multi en option.

AdTech Ad Les PC portables présentent une autonomie allant jusqu'à 8 heures selon le constructeur. Ils ont, par ailleurs, été soumis à une batterie de tests, avant leur lancement, réalisés par l'institut allemand TÜV Rheinland, qui simulent trois années d'utilisation pour en vérifier la résistance. En outre, Windows 10 édition familiale est pré-installé ou Windows 7 professionnel avec un DVD de mise à niveau vers Windows 10 Pro.

Jusqu'au processeur i7 d'Intel

En terme de différenciation, le Satellite Pro A50-C se révèle être le modèle haut de gamme, de par ses caractéristiques plus poussées. Il peut embarquer, au choix, un processeur Core i5 ou i7 et une carte graphique Nvidia GeForce, jusqu'au modèle 930M avec 2 Go de VRAM dédié. Il est possible de l'équiper d'un SSD de 256 Go ou d'un disque dur d'un To. Le Satellite Pro R50-C propose les modèles de processeurs d'Intel Core i3 ou i5 et une carte graphique intégrée HD Graphics 5500. Le disque dur est de 1 To mais il n'y a pas d'option SSD. Enfin, sa webcam est au format HD alors que celle de son aîné est au format Full HD avec deux microphones à réduction de bruit.

Les deux modèles seront disponibles en Europe à partir du 3e trimestre 2015. Pour le prix, le Satellite Pro R50-C est disponible partir de 399€ HT et le Satellite Pro A50-C à partir de 569€ HT.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité