Toshiba signe un partenariat avec Spigraph pour sa plateforme tagPDF

La solution de Spigraph dote la numérisation de documents de plusieurs fonctions supplémentaires. (Crédit : Spigraph)

La solution de Spigraph dote la numérisation de documents de plusieurs fonctions supplémentaires. (Crédit : Spigraph)

Toshiba France vient d'annoncer le référencement de la solution de numérisation tagPDF dans son catalogue. Pensée par l'éditeur Spigraph, cet solution est conçue pour simplifier la numérisation documentaire depuis une imprimante multifonctions.

TagPDF fait désormais partie des logiciels référencés par Toshiba Tec France Imaging Systems. La solution de Spigraph, permet aux entreprises de faciliter le processus de numérisation, notamment grâce à des outils de nommage et de classement (par QR Code, par hashtag ou par répertoire) directement depuis une imprimante. Les documents sont directement envoyés en PDF dans les répertoires de l'utilisateur ou de ses collègues, alertés par notifications. Ils peuvent partager leurs répertoires et recevoir les documents numérisés, favorisant ainsi le travail collaboratif.

La solution intègre des fonctions de reconnaissance optique des caractères, offrant ainsi la possibilité de générer, à partir de la numérisation d'un original papier, des fichiers numériques éditables (Word, Excel, PowerPoint) et des PDF interrogeables. Elle inclue également un éditeur PDF pour visualiser, modifier et enrichir ses documents. Enfin, elle permet la numérisation directe vers les solutions de stockage Cloud telles que OneDrive, Dropbox ou encore iCloud.

Deux versions supplémentaires disponibles

A la mouture standard peuvent s'ajouter deux versions supplémentaires. TagPDF Signed, qui permet de numériser, signer et horodater les documents PDF, assurant ainsi la sécurité, l'intégrité, l'origine et la traçabilité des documents. TagPDF Legal permet quant à lui de générer des copies fiables en sortie de numérisation. Conservées dans un système d'archivage électronique conforme à la norme NF Z42-013, les copies fiables, signées et horodatées, assurent une équivalence des documents originaux autorisant leur possible destruction. Cette dernière version sera disponible à partir du mois de mai.

« Avec cet accord, Spigraph renforce son positionnement dans la transformation digitale documentaire et data. Toshiba, avec ses vastes réseaux, direct et indirect, combinés à ses 40 ans d'expérience dans la gestion documentaire, nous permet d'accroître notre couverture sur le territoire et nous laisse espérer de futures nombreuses installations de tagPDF », s'enthousiasme Bruno Gerard, directeur général de Spigraph France.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité