TR Services obtient sa mise en redressement judiciaire

Le tribunal de Meaux a prononcé le 25 février la mise en redressement judiciaire de TR Services. L'intégrateur en avait fait la demande le 22 février. Il dispose désormais d'une période d'observation de six mois renouvelable, durant laquelle sa direction et l'administrateur nommé par la justice devront notamment mettre en oeuvre la restructuration opérationnelle de la société. Artelcom, intégrateur en téléphonie sur IP, filiale de TR Services, a de son côté obtenu du tribunal de Meaux l'ouverture de la procédure de sauvegarde qu'il avait également sollicité le 22 février.

Comme il l'indiquait dans un communiqué publié à cette date, TR Services est confronté à des difficultés conjoncturelles d'ordre financier. La société doit en effet mobiliser des fonds nécessaires à la poursuite de sa restructuration et doit faire face, dans le même temps, à un recul de son activité entraînant une baisse de sa trésorerie. De fait, l'entreprise se trouve aujourd'hui dans l'incapacité d'honorer des créances arrivant à échéance.

Une recherche d'investisseur infructueuse

Avant d'en appeler à la protection du tribunal de commerce, TR Services avait tenté de trouver une autre solution en cherchant à faire entrer un nouvel investisseur dans son capital. La démarche n'a pas pu aboutir à cause, selon l'entreprise, de la dégradation des conditions de marché.

On ne connait pas encore la situation des comptes de l'entreprise dont l'exercice 2012-2013 n'a pas encore été clôturé. Il y a tout de même fort à parier qu'ils ne sont pas bons. Si tel est bien le cas, l'entreprise ferait donc face à une seconde année difficile aprè  un exercice 2011-2012 lors duquel son chiffre d'affaires a baissé de 11% à 41,43 M€ et sa perte opérationnelle a atteint 2,42 M€.

Par F.A.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité