L'Autorité de la concurrence a perquisitionné au siège d'Apple France et chez 2 grossistes

L'Autorité de la concurrence nous confirme les perquisitions menées la semaine dernière au siège d'Apple France et chez deux grossistes, Tech Data et Ingram Micro. Ces opérations font suite aux plaintes déposées par eBizcuss pour abus de position dominante, le distributeur étant fragilisé par son fournisseur Apple, il a d'ailleurs été contraint de déposer le bilan.

L'Autorité de la concurrence ne commente jamais ses enquêtes. Elles prendront plusieurs mois, avec l'analyse des documents récupérés et des auditions contradictoires, nous précise un porte-parole.

On remarque que l'enquête implique deux grossistes, l'Autorité cherche à savoir si la chaîne de distribution  a reçu de la part du constructeur des ordres pour limiter ou retarder les approvisionnements auprès des Apple Premium Reseller, en particulier ceux du groupe eBizcuss.

Selon Les Echos, l'Autorité s'intéresse à un deuxième dossier concernant Apple celui de l'App Store, Apple ayant revu à la hausse les prix de vente des journaux et magazines sur son store ce qui n'a pas été du gout du Geste, le Groupement des éditeurs de services en ligne. La question est au fond la même, Apple impose-t-il des conditions économiques telles qu'elles ne permettent pas à ses partenaires, distributeurs, éditeurs ou développeurs de vivre.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité