Trend Micro va lancer un programme partenaires plus agressif

Trend Micro a passé son programme partenaires au karcher pour proposer une nouvelle version début 2012. Il en ressort transformé sur tous les plans, au menu : changements de niveaux, spécialisations, enregistrement des affaires.

Après trois ans de bons et loyaux services, le programme partenaires de Trend Micro est modernisé ». Oublié le joli nom d'Affinity et ses déclinaisons : partenaire Affinity pour l'entrée, Affinity Plus et Affinity One, pour les revendeurs plus engagés. Trend Micro revient à du classique : bronze, silver, gold platinum. Le programme sera renommé le 3 octobre prochain et entrera en vigueur début 2012.

Derrière ce changement de nom, l'objectif est clair : récompenser les meilleurs, favoriser la valeur ajoutée et les spécialisations. Un discours très répandu, mais Trend Micro se veut également plus agressif. « Les partenaires sont parfois dubitatifs devant la virtualisation, nous allons leur donner les armes nécessaires pour franchir un nouveau cap et vendre des solutions à valeur ajoutée » souligne Lionel Hayere, directeur des ventes indirectes pour l'Europe du sud (France, Espagne, Italie, Portugal, Maghreb).   

5 spécialisations et un deal registration

Le programme  propose des spécialisations. Cinq au total. Deux s'adressent à tous les niveaux : Network and system security et Data protection security (pour le dlp et l'encryptage). Une concerne les trois niveaux supérieurs (silver, gold platinum) :  Small business and security. Deux enfin, ne s'adressent qu'aux niveaux les plus élevés (gold et platinum), il s'agit de Cloud and data center security et  End point and mobility.Chaque spécialisation fera l'objet de certifications, un niveau comme Platinum requiert au moins deux spécialisations et donc plusieurs certifiés.

Les partenaires se verront proposer un deal registration. Il concerne les affaires importantes, supérieures à 250 postes, qui seront donc enregistrées et validées.  Dès lors, elles pourront se voir attribuer 10 à 15% de bénéfices supplémentaires. D'autres  avantages financiers récompenseront les partenaires les plus performants, c'est le grand objectif du programme. L'éditeur prévoit également un arsenal de campagnes marketing en ligne.

Ce nouveau programme sera présenté cet automne et d'abord aux quatre VAD de Trend Micro en France : Arrow, Computerlinks, Config, Cris Reseaux.

 

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité