Trimestriels Dell : l'année a démarré sur des résultats records

Les ventes de PC professionnels de Dell ont bondi de 22% à 12 Md$ entre février et avril derniers. Crédit photo : Dell

Les ventes de PC professionnels de Dell ont bondi de 22% à 12 Md$ entre février et avril derniers. Crédit photo : Dell

Emmené par une croissance à deux chiffres dans le domaine des infrastructures et des PC, le chiffre d'affaires de Dell a dépassé les 26 Md$ au premier trimestre. Les bénéfices de l'entreprise ont également bondi, de 21%.

Après avoir réalisé un chiffre d'affaires record au titre de son exercice 2022, Dell a réitéré la même performance lors de son premier trimestre 2023. Entre février et avril derniers, la multinationale américaine a dégagé 26,1 Md$ de revenus, soit 16% de plus qu'à la même période un an plus tôt. « Toutes nos divisions ont contribué à cette croissance », s'est félicité Jeff Clarke, le vice-président et co-directeur opérationnel de Dell. Toutes ont également participé, à des degrés divers, à la hausse de 57% à 1,55 Md$ du bénéfice opérationnel. Le résultat net des activités poursuivies finit quant à lui en progression de 21% à 1,07 Md$.  

22% de croissance dans les PC professionnels

Principale contributrice aux résultats de Dell, la division Client Solutions Group affiche 15,6 Md$ de facturation trimestrielles, correspondant à une croissance de 17% d'une année sur l'autre. Moteur de ce bon résultat, les ventes de PC professionnels ont bondi de 22% à 12 Md$. Bien moins dynamiques, les ventes de terminaux aux particuliers ont tout de même progressé de 3% à 3,6 Md$. La branche a clôturé le trimestre sur un résultat opérationnel de 1,11 Md$ (+3%).

Le résultat opérationnel s'envole dans les infrastructures

S'agissant de la division Infrastructure Solutions Group, Dell peut, là-aussi, se targuer d'une belle performance. Le chiffre d'affaires de la branche a gagné 16% par rapport au premier trimestre 2022 et s'affiche à 9,3 Md$. Sa progression a été principalement soutenue par les revenus issus des achats de serveurs et d'équipements réseaux. Ces derniers ont crû de 22% à 5 Md$. Quant au résultat opérationnel total de la division, il ressort en hausse de 39% à 1,08 Md$.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité