Trimestriels Lenovo : les revenus et les bénéfices en forte hausse

En quatre ans, Lenovo n'avait jamais enregistré un chiffre d'affaire trimestriel aussi important que les 14 Md$ de revenus qu'il a dégagé entre juillet et septembre derniers. Illustration : D.R.

En quatre ans, Lenovo n'avait jamais enregistré un chiffre d'affaire trimestriel aussi important que les 14 Md$ de revenus qu'il a dégagé entre juillet et septembre derniers. Illustration : D.R.

Le fabricant chinois Lenovo a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 14% pour le compte de son second trimestre 2018/2019, ainsi que des bénéfices en croissance de 21%.

Lenovo poursuit sa trajectoire de hausse à deux chiffres pour le troisième trimestre consécutif. Au cours du deuxième trimestre de son exercice 2018/2019, le fabricant chinois a enregistré 13,4 Md$ de chiffre d'affaires, soit 14% de mieux qu'à la même période un an plus tôt. Un record pour une période de trois mois d'activité au regard des quatre dernières années. Ses bénéfices ont également fortement progressé (+21%) pour atteindre 168 M$. La faible inflation de ses dépenses opérationnelles (+1% à 1,5 Md$) a participé à cette amélioration de la profitabilité.

Les revenus des infrastructures bondissent de 58%

Loin de représenter la part majeure de l'activité de l'entreprise, sa branche Data Center Group a vu ses revenus progresser de 58% à 1,5 Md$. Les seules ventes d'infrastructures hyperscale et d'infrastructures définies par logiciel ont respectivement crû de 150% et de plus de 100%. Moteur de l'entreprise, l'activité PC and smart Devices a généré de son côté 10,2 Md$ de facturations, soit une hausse de 18%. Au troisième trimestre 2018, Lenovo a pris la première place du marché mondial des ordinateurs grâce à l'acquisition de l'activité PC de Fujitsu début novembre 2017. Celle-ci n'est pas encore consolidée dans ses comptes. Le chinois est moins dissert sur les résultats de sa branche Mobile Business Group dont il ne communique pas le chiffre d'affaires global. Il précise néanmoins que les livraisons de cette activité se sont appréciées de 53,4% en Amérique du Nord, tandis que ses revenus progressaient de 84,6% en Chine.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité