Trois points de vente supplémentaires pour LDLC

A Chambray-lès-Tours, LDLC ouvre une enseigne de 89 m². (Crédit : LDLC)

A Chambray-lès-Tours, LDLC ouvre une enseigne de 89 m². (Crédit : LDLC)

LDLC poursuit sa campagne d'ouverture de points de vente physiques à travers le territoire. Cette fois, c'est à Chambray-lès-Tours, La Rochelle-Angoulins et Blois que l'enseigne de distribution IT a décidé de poser ses valises.

Moins de deux mois après avoir ouvert une seconde boutique bordelaise, LDLC s'implante un peu plus dans l'ouest. Trois points de vente ont récemment été inaugurés : à Chambray-lès-Tours (37), le 23 mai dernier, à La Rochelle-Angoulins (17) le 31 mai et à Blois (41) le 7 juin. Trois ouvertures qui portent à 44 le nombre de franchises de l'enseigne dans l'Hexagone. La chaine ne devrait pas s'arrêter là, puisque 10 à 15 boutiques LDLC étaient prévues pour 2019 en début d'année.

A Chambray-lès-Tours, l'enseigne est située dans la ZAC de la Vrillonerie. 89 m² de surface y sont dédiés à la vente. C'est à Charles Foucault qu'ont été confiées les rênes du point de vente. Ce franchisé était auparavant chef de projet en édition de logiciel. A La Rochelle-Angoulins, c'est Jérémy Courtel qui assure la direction de la boutique. Il s'est rapproché du groupe DJM, qui possède déjà trois franchises LDLC à Nantes, Angoulême et Limoges. C'est cet organisme qui a fourni à M. Courtel les locaux, dans la ZAC des Fourneaux, qui disposent de 80 m² de surface de vente. Enfin, le magasin de Blois propose à ses clients un espace de 149 m², boulevard de l'industrie. Il est couplé à une boutique de la chaîne Bimp, qui distribue des produits Apple.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité