Ucopia adapte son programme partenaires pour développer les ventes de Proximity

« Nous voulons permettre à tous nos partenaires de monter en compétences » explique Didier Plateau, le fondateur et directeur général d’Ucopia. (Crédit : Ucopia)

« Nous voulons permettre à tous nos partenaires de monter en compétences » explique Didier Plateau, le fondateur et directeur général d’Ucopia. (Crédit : Ucopia)

Le fournisseur d'équipements WiFi Ucopia souhaite encourager et aider davantage ses partenaires à commercialiser son offre de marketing de proximité. Les plus petits revendeurs qui investissent dans la formation peuvent largement étoffer leur niveau de remise en proposant cette solution.

Depuis son lancement en septembre 2017, la solution de marketing de proximité proposée par le fournisseur de hotspots WiFi Ucopia rencontre un franc succès. Proximity, c'est son nom, a été à l'origine de 25% des ventes en valeur du fournisseur français en 2017. Il espère faire monter cette part à un tiers de son chiffre d'affaires cette année. La mise sur le marché de l'offre visait à permettre aux exploitants des bornes sans fil d'Ucopia de collecter les données des utilisateurs connectés. Le fabricant équipe de ses points d'accès quelques 8000 entreprises dont Orange, le Club Med, Total, le Stade de France, etc. Proximity permet à ceux qui gèrent des lieux publics à haute densité de connexion au WiFi de proposer des services supplémentaires sur la base des informations récoltées sur les smartphones. Un centre commercial peut, par exemple, faire apparaître sur la landing page de son service WiFi des informations supplémentaires et des promotions adaptées au profil d'un client.

Des partenaires formés aux questions de marketing

Les problématiques marketing sont assez éloignées de l'activité des revendeurs d'Ucopia et le fournisseur en a tenu compte. En juin 2017, avant le lancement de Proximity, il a modifié son programme partenaires pour leur laisser le temps de se former. Un statut « Expert » a été ajouté au dispositif. Il permet à un revendeur de statut « Value » (qui génère entre 30 et 40 K€ de ventes par an) ayant suivi des formations et consenti des investissements pour commercialiser la solution d'obtenir des remises quasiment aussi importantes que s'il avait le statut le plus élevé. « Nous voulons ainsi permettre à tous nos partenaires de monter en compétences » explique Didier Plateau, le fondateur et directeur général d'Ucopia. Ils gardent leur expertise initiale en réseau et sécurité et se forment aux métiers du marketing en proposant de nouveaux services. »

Doubler le nombre d'Experts en 2018

Une quinzaine des 300 intégrateurs et opérateurs qui travaillent avec Ucopia ont obtenu le statut d'Expert. La société compte multiplier ce chiffre par deux d'ici la fin 2018. Une ambition qui passe par le recrutement de nouveaux partenaires IT mais pas seulement. « Le marketing de Proximité n'intéresse pas que notre canal de revendeurs historique. Les agences marketing sont bien sûr intéressées et permettent de cibler des marchés très spécifiques (PLV, retail...) moins adressés par les revendeurs traditionnels », précise le directeur général d'Ucopia.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité