Ucopia travaille désormais avec des constructeurs, sur des offres verticales. Par exemple, pour les hôtels, les partenaires d'Ucopia pourront revendre une solution comprenant à la fois le boîtier Ucopia et le dslam (multiplexeur) d'Aaastra. Même démarche avec Cisco sur les PME ou le marché de l'éducation.
Jusqu'à présent Ucopia revendait simplement son propre boîtier. Ucopia est une société française, créée en 2002 pour gérer les communications des nomades dans leurs points de passage : hôtels, hôpitaux. Ses boîtiers autorisent un certain temps de communication, donc sécurisent l'accès au réseau local (fixe ou filaire). Ils gardent des éléments suffisants pour répondre à la loi antiterroriste de 2006 qui oblige à garder les données pendant un an.
Ucopia a organisé sa distribution totalement en indirect avec d'abord quatre grossistes : Westcon au plan national et trois régionaux : Exer pour le nord de la France, Connect data sur l'Ile-de-France, Cris Reseaux dans le sud ouest. Derrière, Ucopia recourt à des partenaires, soit Premium : OBS, Nextiraone, Spie et une quinzaine de partenaires « value » en région. Computacenter, Axians et Inéo devraient rejoindre les Premium.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Ucopia crée des offres sectorielles pour ses partenaires
Articles les plus lus
Suivez-nous