Un Français à la direction des ventes mondiales de VMware

Jean-Pierre Brulard occupe des postes de direction des activités commerciales de VMware depuis bientôt onze ans. (Crédit : VMworld/YouTube)

Jean-Pierre Brulard occupe des postes de direction des activités commerciales de VMware depuis bientôt onze ans. (Crédit : VMworld/YouTube)

L'américain VMware a promu Jean-Pierre Brulard à la vice-présidence de ses ventes mondiales. Le Français, actuellement au même poste en EMEA, entrera en fonctions le 1er février 2020. Il remplacera Mauricio Carli tandis que Luigi Freguia reprendra ses prérogatives.

Jean-Pierre Brulard monte en grade chez VMware. Jusqu'alors en charge des ventes EMEA chez l'éditeur spécialiste de la virtualisation, il sera promu à la vice-présidence exécutive des ventes mondiales à compter du 1er février 2020. Maurizio Carli, qui occupe actuellement ce poste ainsi que la gestion des services à l'échelle mondiale, quittera ses fonctions opérationnelles à ce moment-là. Il continuera de travailler à titre de conseiller stratégique pour la mise en marché, sous la direction de Sanjay Poonen, directeur des opérations clients de VMware. 

Dans ces nouvelles fonctions, Jean-Pierre Brulard aura la charge des ventes dans la zone Amériques, l'APJ et l'EMEA, de l'ingénierie avant et après-vente, ainsi que de l'ensemble du channel mondial. C'est Luigi Freguia qui dirigera l'activité commerciale de VMware en EMEA à compter du 1er février 2020. Ce dernier est actuellement directeur des ventes en EMEA centrale. 

Jean-Pierre Brulard totalise onze années de présence au sein de la filidu groupe Dell Technologies. Avant de prendre des fonctions au niveau EMEA, il a passé six ans à la tête de la région Sud EMEA de VMware. Auparavant, il est notamment passé par SAP - où il est resté douze ans - Business Objects, IBM, Sun Microsystems et Unisys. 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité