Un nouveau directeur pour un nouveau pôle chez Xerox France

La filiale française du fabricant de systèmes d'impression a mis en place le premier juin un nouveau département  baptisé Integrated Marketing (IMO). Il est en charge du marketing de l'ensemble des différents grands pôles produits  du groupe : « Office », « Production » et « Services ». La création de cette entité transverse rompt  avec l'habitude de Xerox France de disposer de services marketing distincts pour chacune de ses lignes de produits. Il semblerait que ce soit l'acquisition en septembre 2009 de la société ACS, un spécialiste de l'externalisation des processus métiers (BPO), par le groupe Xerox qui amène le constructeur à revoir son approche. Objectif : permettre à l'ensemble de ses forces de ventes de commercialiser  à la fois ses produits et son offre de services.

Pour diriger IMO, Xerox France a placé Marc Calliot à sa tête. Présent chez Xerox depuis 1990, initialement comme commercial auprès des PME-PMI bretonnes, il a progressivement gravit les échelons et ainsi occupé de nombreux postes à responsabilité. Avant d'entrer dans ses nouvelles fonctions, il était directeur marketing produits. Outre la direction du département IMO, il a également obtenu un siège au sein du comité exécutif de Xerox France qu'il occupera  à compter du premier juillet.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité