Une menace pour Apple ? Les tablettes low cost vont fortement progresser d'ici 2016

Alors que l'iPad domine aujourd'hui outrageusement le marché, les ventes de tablettes à moins de 400 dollars (300€ environ), d'un format compris entre sept et neuf pouces, devrait progresser significativement lors des cinq prochaines années, jusqu'à représenter plus de 60% du marché mondial en 2016, selon une étude d'ABI Research. Pour l'analyste Jeff Orr, « la majorité des nouveaux entrants se concentre sur des modèles à moins de 400$, destinés aux marchés émergents comme l'Inde ou la Chine. »

Actuellement, les tablettes de neuf pouces et plus représentent plus de 75% du marché en 2011, essentiellement grâce à l'iPad. Au total, le cabinet d'analyse recense plus de 220 modèles disponibles, sur un marché qui n'a qu'un peu plus de deux ans d'existence.

Dans la même étude, ABI Research prévoit également une forte croissance des ventes de liseuses électroniques, de l'ordre de 20% dès 2012.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité