Veeam accélère l'adoption du cloud par ses partenaires

Laurent Garcia pilote le programme partenaires de Veeam réservé aux offres cloud en Europe. (crédit : D.R.)

Laurent Garcia pilote le programme partenaires de Veeam réservé aux offres cloud en Europe. (crédit : D.R.)

En plus de son initiative Free Cloud Services qui prévoit la mise à disposition gratuite de services SaaS pour les clients finaux, Veeam va lancer ce mois-ci pas moins de trois programmes d'accompagnement partenaires. Ils visent à faire monter le channel en compétence sur le cloud.


Veeam veut transformer son réseau de distribution et accélère sur l'accompagnement des partenaires pour y arriver. L'éditeur de solution en Data Recovery-as-a-Service (DRaaS) va lancer ce mois-ci trois programmes dédiés aux partenaires Gold et Platinium pour les aider à monter en compétences sur le cloud. Ces derniers doivent justifier respectivement de 1 000 et 4 000 machines virtuelles protégées.

Le premier programme, baptisé Go To Market Workshop, permettra à une trentaine de partenaires de profiter en 2017 d'une à deux journées d'accompagnement avec les équipes de Veeam. 
« Nous allons viser deux cibles de partenaires. D'abord il y aura ceux qui sont déjà familiarisés avec nos offres et les utilisent déjà pour proposer des services mais qui ont besoin d'être accompagnés sur la définition de leur stratégie. Ensuite nous irons voir des revendeurs plus classiques qui souhaitent développer des offres », explique Laurent Garcia en charge du programme partenaires cloud de Veeam au niveau de la zone EMEA. Ces derniers partenaires pourront choisir d'héberger les solutions Veeam sur leurs propres infrastructures ou passer par d'autres prestataires qui leur proposeront des offres en marque blanche.

Récompenser l'investissement

Afin d'accélérer cette transition, l'éditeur lance également son programme Loyalty Incentive. « Avec lui, nous allons renforcer l'accompagnement de nos partenaires les plus investis », explique Laurent Garcia. Si Veeam proposait déjà du MDF et la visibilité à ses partenaires Gold et Platinium, le programme Loyalty Incentive va leur permettre d'accéder à plus d'accompagnements en fonction de leurs résultats. Par exemple, il sera possible d'organiser des événements conjoints avec les clients finaux. Il est également prévu que des formations certifiantes soit fournies gratuitement pour assurer une montée en compétence plus rapide. « Nous n'avons pas fait une liste exhaustive de ce que nous allons proposer dans le cadre de ce dispositif pour la simple et bonne raison qu'il est très ouvert. Nous allons pouvoir faire beaucoup de choses », explique le dirigeant. 

Toujours pour l'accompagnement, Veeam lance également ce mois-ci le programme Solution Design Support. Dans ce cadre, l'éditeur assurera pour le compte des partenaires des prestations de conseils en architecture cloud pour les aider à réaliser leurs projets. « Nous avons assigné deux personnes à la gestion de ce programme et une troisième est en cours de recrutement. Ce sont eux qui feront le lien entre les partenaires et les équipes d'architectes solutions qui interviendront chez les clients finaux », déclare Laurent Garcia. A noter que la campagne Free Cloud Services qui prévoit la mise à disposition gratuite de services SaaS pour les clients finaux débutera également en juin pour le marché français. 

750 € de coupons gratuits pour les clients

« Nos clients vont recevoir des coupons allant jusqu'à 750 euros qu'ils pourront dépenser en solutions cloud », rappelle le dirigeant. Les clients qui souhaiteront en profiter - plusieurs milliers seront proposés sur le marché français -, n'auront qu'à donner ces coupons à leur partenaire de référence qui sera ensuite rémunéré par Veeam. « Ce n'est pas un produit d'appel. Il s'adresse vraiment à nos clients existants. Il a pour but d'accélérer l'adoption du cloud tant par nos utilisateurs finaux que par nos partenaires », explique Laurent Garcia. Une fois la somme alloués par Veeam dépensée, les client finaux payeront normalement les solutions dont ils se sont équipées. 

Toutes ces initiatives ont un seul et même but : faire monter le channel en compétence. « Nous sommes toujours dans une phase active de recrutement. Nous possédons 650 partenaires actifs sur le marché français. Mais nous souhaitons aussi les voir gagner en valeur grâce à la proposition de services cloud », conclut Laurent Garcia. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité