Veeam lève 500 M$ auprès d'Insight Ventures Partners et OIRPC

Ratmir Timashev (à gauche) et Andrei Baronov, co-fondateurs de Veeam, comptent utiliser l'investissement reçu pour consolider leur offre et réaliser des acquisitions. (Crédit : Veeam)

Ratmir Timashev (à gauche) et Andrei Baronov, co-fondateurs de Veeam, comptent utiliser l'investissement reçu pour consolider leur offre et réaliser des acquisitions. (Crédit : Veeam)

L'investisseur historique de Veeam, Insight Ventures Partners, vient de participer une fois de plus au financement dans le cadre d'une levée de fonds de 500 M$. Suite à cet investissement, Michael Triplett, directeur général d'Insight Venture Partners, rejoindra le conseil d'administration de Veeam.

Les financements des sociétés spécialisées dans la sauvegarde dans les environnements virtuels s'enchaînent ces derniers jours. Après Rubrik le 15 janvier (261 M$), c'est au tour de Veeam Software d'annoncer avoir obtenu un investissement. Investisseur historique de cette dernière, Insight Venture Partners participe à un tour de table d'un montant de 500 millions de dollars. L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) a également prix une participation forte dans cet investissement. Ce dernier va servir à accélérer la prochaine phase de croissance de l'éditeur. Veeam s'appuiera sur Insight Onsite, division de stratégie commerciale interne d'Insight Venture Partners, et sur son capital pour accélérer son développement à la fois grâce à une croissance organique ainsi qu'à des fusions et acquisitions.

Conformément aux conditions de cet investissement, Michael Triplett, directeur général d'Insight Venture Partners, rejoindra le conseil d'administration de Veeam. Le dernier tour de table de la start-up remonte à 2013, auprès du même investisseur. Il y a un an jour pour jour, Veeam finalisait aussi l'acquisition de N2WS, spécialisée dans la sauvegarde des solutions cloud hébergés chez AWS, notamment pour les instances dédiées VMware Cloud sur AWS.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité