Veritas réduit ses exigences pour les partenaires Platinum

En supplément de ces exigences moins fortes pour accéder au niveau maximum du programme, Veritas a également ajouté trois remises différentes à celles déjà proposées. (Crédit : geralt / Pixabay)

En supplément de ces exigences moins fortes pour accéder au niveau maximum du programme, Veritas a également ajouté trois remises différentes à celles déjà proposées. (Crédit : geralt / Pixabay)

Pour développer sa présence dans certains secteurs et pays, ainsi qu'aider ses partenaires à se développer plus vite, Veritas a décidé de revoir les droits d'entrée au niveau le plus haut de son programme partenaires.

L'éditeur de solutions de sauvegarde et de récupération de données Veritas Technologies a retouché son programme Veritas Partner Force (VPF) afin de faciliter l'accès des partenaires Gold au niveau plus élevé Platinum. En France, au Royaume-Uni et en Allemagne, les exigences en termes d'accréditations et de seuil de chiffre d'affaire à générer pour Veritas ont ainsi été abaissées. L'éditeur ne précise pas dans quelles proportions. Il assure néanmoins que les formations nécessaires à l'obtention des accréditations seront désormais « plus facile à consommer » pour les partenaires Gold, toujours dans l'idée d'obtenir plus facilement le statut de Platinum.   

Jamie Farrelly, vice-président des ventes indirectes et du mid-market de Veritas pour la région EMEA, a indiqué à nos confrères de Channel Partner Insight que ces facilitations permettront aux partenaires Gold d'accélérer le développement de leur activité et d'élargir leur portefeuille de clients. Le représentant de Veritas ne cherche cependant pas à ouvrir la porte du plus haut niveau du programme à tous. « Seuls deux ou trois partenaires Gold seront élevés au niveau supérieur d'ici la fin de l'année. Le nombre total de partenaires Platinum devrait augmenter de moins de 10 membres à long terme à la suite de ce changement », a ajouté M. Farrelly.

Trois possibilités de remises supplémentaires

Les intégrateurs Gold privilégiés seront des partenaires qui pourront permettre à Veritas de pénétrer des secteurs et des pays spécifiques, comme le Qatar ou le secteur public par exemple. Le directeur channel EMEA indique que Veritas a récemment réduit sa base de partenaires Platinum dans la région à 66, et compte entre 80 et 90 partenaires de niveau Gold.

En supplément de ces exigences moins fortes pour accéder au niveau maximum de son programme, Veritas a également ajoutés trois remises différentes de celles déjà proposées. Une remise annuelle complètera les rabais trimestriels existants d'une part. Combinées, elles pourront monter jusqu'à 3,5 %. Chaque partenaire de Veritas définit des objectifs trimestriels et annuels qui lui sont propres avec le fournisseur. D'autre part, si les intégrateurs parviennent à faire renouveler à 90% de leurs clients leurs produits dans le temps imparti par Veritas, ils obtiendront une prime (dont la nature n'est pas communiquée). Enfin, l'éditeur prévoit de proposer des promotions allant jusqu'à 20 % sur certaines lignes de produits tout au long de l'année.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité