Violin Memory ajoute la déduplication à ses solutions tout flash

Les appliances de réduction de données Concerto 2200 (ci-dessus) de Violin Memory complètent les baies tout flash 6000 et 7000.

Les appliances de réduction de données Concerto 2200 (ci-dessus) de Violin Memory complètent les baies tout flash 6000 et 7000.

Déduplication et compression de données ont été ajoutées par Violin Memory à ses appliances Concerto 2200 « tout flash ». Le taux de compression permet d'atteindre 672 To de stockage utilisables.

Le spécialiste des baies de stockage flash Violin Memory a ajouté les fonctions de déduplication inline et de compression qui manquaient à ses appliances Concerto 2200. Celles-ci complètent les baies tout flash 6000 et 7000 pour supporter les environnements NFS. Les taux de duplication se situent entre 6:1 et 10:1 et le taux de compression de 6:1 permet d'atteindre une capacité de stockage utilisable de 672 téraoctets. A titre indicatif, le fournisseur souligne que la solution peut stocker suffisamment de données pour 2 500 postes de travail dans un environnement de déploiement VDI pour un coût d'environ 1,81 dollar par Go ou de 75 dollar par poste.

Au début du mois d'août, Violin Memory a par ailleurs lancé trois autres modèles de baies 6100 « tout flash » et un modèle de tarification évolutive qui permet aux clients d'investir en fonction des capacités dont ils ont besoin. Les baies 6100 s'appuient sur la dernière génération de technologie flash à 19 nanomètres et tirent parti d'une version économique de l'architecture Flash Fabric de Violin. Le modèle de tarification « pay-as-you-grow » propose des capacités pouvant passer de 17,5 To à 26 To puis 35 To sur les baies 6100. Sur les modèles 6200, les capacités vont de 52 à 70 To.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité