VMware, Cisco et Box s'unissent autour de la mobilité d'entreprise

Le standard Open Source App Configuration for Enterprise doit permettre de faciliter la gestion et la sécurité des apps internes. (crédit : D.R.)

Le standard Open Source App Configuration for Enterprise doit permettre de faciliter la gestion et la sécurité des apps internes. (crédit : D.R.)

A l'occasion du Mobile World Congress 2015, plusieurs éditeurs IT dont VMware-AirWatch, Cisco, Box mais également Workday et Xamarin ont annoncé une alliance pour mettre au point ACE, un standard Open Source permettant de gérer et sécuriser les apps déployées au travers des solutions de gestion de la mobilité d'entreprise.

Lors de l'événement MWC 2015 qui se tient en ce moment à Barcelone jusqu'au 5 mars, VMware-Airwatch, Cisco, Box, Workday et Xamarin ont uni leurs forces. Objectif : créer un standard Open Source, baptisé ACE (App Configuration for Enterprise), afin de faciliter la gestion et la sécurité des applications mobiles déployées par le biais de solutions EMM (Enterprise Mobility Management). Ces dernières regroupent trois grandes catégories d'outils : MDM (Mobile Device Management), MAM (Mobile Application Management) et MIM (Mobile Information Management).

« Les apps d'entreprises doivent faire face à des problèmes d'usage de la part des utilisateurs finaux et à un manque d'adoption par les entreprises en raison de problèmes de sécurité », explique le  consortium ACE. « Bien que les outils traditionnels comme les SDK et les App Wrapping proposés par la plupart des fournisseurs de solutions EMM peuvent répondre à certains de ces problèmes, ces  outils ne sont pas adaptés pour supporter un vaste écosystème d'apps internes et adressent habituellement des cas d'utilisation de niche ».

ACE propose un framework pour fournir un point de contrôle central à toutes les apps connectées sur le réseau de l'entreprise. Cela leur permet de faciliter le développement d'apps pour iOS et Android fonctionnant avec les différentes applications d'EMM. En théorie, ACE est annoncé comme étant interopérable avec toutes les solutions de ce type, mais pour l'heure, le seul acteur de ce marché à soutenir cette initiative est VMware-AirWatch.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité