VMware débourse 500 M$ pour acheter CloudHealth

Pat Gelsinger, CEO de VMware, a annoncé la décision de VMware de racheter CloudHealth pour sa plateforme de gestion multicloud. (Crédit : VMware)

Pat Gelsinger, CEO de VMware, a annoncé la décision de VMware de racheter CloudHealth pour sa plateforme de gestion multicloud. (Crédit : VMware)

Très utilisée par les fournisseurs de services managés dans le cloud, la plateforme de gestion multicloud de CloudHealth va venir compléter l'offre de VMware qui la rachète pour 500 M$. Le spécialiste de la virtualisation compte lui ajouter ses outils d'automatisation cloud.

C'est par l'annonce d'une prochaine acquisition, celle de CloudHealth et de sa plateforme de gestion cloud, que VMware a ponctué hier l'ouverture de VMworld 2018 - la conférence se tient à Las Vegas, jusqu'au 30 août. Cette annonce fait suite à « des mois de discussions démarrées sous la forme d'un partenariat », explique dans un billet Joe Kinsella, fondateur et CTO de CloudHealth. Le montant de la transaction avoisinerait les 500 millions de dollars selon Reuters qui cite des sources proche du dossier.

Avec ce rachat, VMware compte aider le passage au modèle multicloud. La suite de services de gestion de CloudHealth permet en effet aux entreprises de centraliser le contrôle et d'analyser les coûts, l'usage, la sécurité et les performances des différents environnements de clouds qu'elles utilisent, privés et publics (AWS, Azure de Microsoft ou Google Cloud). Basée à Boston, la société rachetée compte déjà 3 000 clients dans le monde, parmi lesquels Pinterest, Yelp, Dow Jones, Zendesk, Skyscanner et le revendeur de solutions informatiques SHI.

CloudHealth sera complété d'outils d'automatisation cloud

Une fois l'acquisition finalisée, VMware prévoit de compléter l'offre de CloudHealth avec ses services d'automatisation cloud (Cloud Assembly, Service Broker et Code Stream), ainsi qu'avec Secure State (configuration et mise en  conformité des éléments de sécurité) et Wavefront (monitoring de containers). Sur VMworld 2018, VMware a annoncé des évolutions sur cette dernière solution qui permet maintenant de superviser simultanément jusqu'à 100 000 containers en apportant une forte intégration avec PKS (Pivotal Container Service) et les métriques Kubernetes. Wavefront intègre de nouveaux tableaux de bord pour les déploiements serverless qui permettent d'analyser les fonctions Lambda utilisées dans le cloud AWS, ainsi que d'autres dépendances à travers les applications.

Avec le rachat de CloudHealth Technologies, VMware récupère une plateforme particulièrement utilisée par les fournisseurs de services managés dans le cloud - MSPs. La solution facilite en particulier la gestion de la facturation et des clients en supportant les mises à l'échelle massive. La transaction devrait être finalisée au 3ème trimestre fiscal de VMware. En juin 2017, CloudHealth avait réalisé un tour de table de série D de 46 M$ qui portait à 86 M$ le montant total des fonds levés par la start-up créée en 2012 par Joe Kinsella avec Dan Phillips, président du conseil d'administration, Dave Eicher, EVP support client, et Jay Das, managing director. La société est dirigée depuis septembre 2017 par Tom Axbey, CEO.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité