Wallix retourne s'implanter aux Etats-Unis

Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix, s'est exprimé lors du dernier FIC 2019. (crédit : D.R.)

Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix, s'est exprimé lors du dernier FIC 2019. (crédit : D.R.)

L'éditeur français spécialisé dans les solutions de gestion des accès à privilèges (PAM) Wallix a de nouveau ouvert une filiale aux Etats-Unis, à Boston cette fois, pour attaquer le marché nord-américain. Une extension de l'activité en Europe est prévue en 2019.

Les voyants sont au vert pour Wallix. L'éditeur de solutions dans le domaine du PAM (gestion des accès à privilèges) a en effet bouclé son exercice 2018 sur une croissance (organique) de 9% à 12,6 millions d'euros et totalise 770 clients dans le monde dans près d'une soixantaine de pays. La bonne évolution des revenus de la société a été tirée en particulier par la croissance de 53% de son chiffre d'affaires à l'export. « L'international est pour nous extrêmement important. Avec notre plan stratégique ambition 21 nous ambitionnons d'être présents dans 80% des marchés de l'IT », nous a indiqué Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix.

En mars 2018, le dirigeant avait eu l'occasion d'indiquer lors de la dernière présentation annuelle des résultats de l'entreprise sa volonté de faire cap vers l'international en particulier un retour en Amérique du Nord. Wallix vient en effet d'annoncer pour la seconde fois l'ouverture d'une filiale aux Etats-Unis, à Boston cette fois après une initiative à New York qui avait tourné court. Cinq personnes et un manager vont lancer les opérations de Wallix en Amérique du Nord.

Une accélération en France, Allemagne, Afrique-Moyen-Orient et Amérique du Nord

« Cette zone est complémentaire par rapport aux autres pour Wallix qui a l'ambition d'être le champion EMEA sur la gestion du PAM, des identités et des accès et des contenus à horizon 2021 ». A terme, le groupe compte ainsi asseoir son développement sur 4 zones : en France - qui reste son marché historique -, l'Allemagne qui va continuer à être renforcée au niveau de ses équipes, mais aussi l'Afrique et le Moyen-Orient (Maroc et Algérie notamment), et désormais l'Amérique du Nord.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité