WatchGuard passe par un deuxième grossiste, D2B

Le lion WatchGuard

Le lion WatchGuard

WatchGuard, un des leaders mondiaux des solutions de sécurité firewall/UTM, se rapproche de ses petits partenaires français par le biais de D2B. 

« En France, le marché des solutions UTM est un des seuls à connaître une croissance à deux chiffres », explique Pierre Poggi, country manager de WatchGuard France. Pour renforcer sa présence sur ce marché, la firme de Seattle passe maintenant par D2B. « Beaucoup de partenaires nous réclamaient ce grossiste » raconte Pierre Poggi, « le rapprochement s'est donc fait tout naturellement ». Historiquement, WatchGuard est distribué en France par Arrow mais celui-ci n'a pas à s'offusquer de la signature d'un second accord de grossiste, assure le country manager. « Arrow a pris énormément d'ampleur ces dernières années, or nos petits partenaires préfèrent souvent travailler avec des grossistes ayant une autre dimension, qu'a justement D2B » explique Pierre Poggi.

En France, D2B bénéficie d'un réseau de 800 partenaires revendeurs, intégrateurs, éditeurs et société d'ingénierie. Le grossiste étant particulièrement présent en région, il va permettre à WatchGuard de développer la capillarité de son channel sur le marché français, notament auprès des PME et des PMI, et de recruter des revendeurs. En 2012, WatchGuard a réalisé dans le monde un chiffre d'affaires de 120 millions de dollars, dont la moitié en Europe.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité