Wazo recrute Julien Rickauer pour diriger ses ventes en France

Avant de rejoindre Wazo, Julien Rickauer a été responsable des partenaires chez Shoretel/Mitel de 2014 à 2017. (Crédit : Wazo)

Avant de rejoindre Wazo, Julien Rickauer a été responsable des partenaires chez Shoretel/Mitel de 2014 à 2017. (Crédit : Wazo)

Installé depuis quelques mois en France, le canadien Wazo officialise la nomination de son directeur commercial pour la France. Il s'agit de Julien Rickauer qui devra notamment développer le réseau de partenaires de l'éditeur et opérateur dans l'Hexagone.

Wazo, éditeur de solutions de communications unifiées, a trouvé son directeur commercial pour la France en la personne de Julien Rickauer. Arrivé en avril 2019, au moment de l'installation de l'entreprise canadienne en France, il doit installer l'offre de Wazo sur le marché français en s'appuyant sur un réseau de distribution exclusivement indirect. L'éditeur souhaite d'ailleurs recruter 100 partenaires d'ici la fin 2020 et doubler les effectifs de son équipe commerciale.

L'arrivée de Julien Rickauer s'est accompagnée du recrutement d'une équipe commerciale, de support et de formation, afin de répondre aux attentes de ses premiers clients et partenaires certifiés sur le territoire Français. Parmi eux figurent notamment des sociétés telles Hexatel, Groupe Convergence, Avelia, Waycom, Le Cube, NXO OI ou encore Thym Business. « L'arrivée de Julien s'inscrit dans une démarche de structuration et de conquête auprès des opérateurs et intégrateurs qui ont pour volonté de proposer une offre UCaaS tout en préservant leur autonomie », indique Jérôme Pascal, CEO de Wazo.

Une carrière chez des opérateurs

Avant de rejoindre Wazo, Julien Rickauer a été responsable des partenaires chez Shoretel/Mitel de 2014 à 2017. Avant cela, il a dirigé les ventes de Xivo/Avencall de 2010 à 2014 après cinq ans passés chez TLM Com en tant que directeur commercial et marketing. De 1998 à 2006, il était responsable marketing solutions chez NXO (NextiraOne). Julien Rickauer a commencé sa carrière au pôle commercial d'Alcatel.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité