L'éditeur UCaaS canadien Wazo arrive en France

Jérôme Pascal, cofondateur et CEO de Wazo, assurera également la direction générale de l'activité française. (Crédit : Wazo)

Jérôme Pascal, cofondateur et CEO de Wazo, assurera également la direction générale de l'activité française. (Crédit : Wazo)

Le marché français des communications unifiées compte un nouvel acteur venu du Canada. Wazo s'installe à Paris et compte se démarquer en proposant une plateforme totalement open source.

Wazo déploie ses ailes hors du Canada. Cet éditeur créé à Québec en 2016 développe des solutions de communications unifiées et CPaaS à destination des entreprises, fournisseurs de services et opérateurs télécoms. Pour sa première implantation à l'extérieur de son marché domestique, la société vient se poser à Paris, dans le IXe arrondissement. L'ouverture de Wazo France s'est accompagnée du recrutement d'une équipe commerciale, de support et de formation de dix personnes. Elle doit répondre aux attentes des premiers clients et partenaires certifiés sur le territoire français. On compte parmi ces derniers des prestataires comme Hexatel, Groupe Convergence, Avelia, Waycom ou encore Thym Business. Wazo ambitionne de doubler ses effectifs en France d'ici la fin 2020, en embauchant essentiellement des commerciaux, des avant-vente et des ingénieurs. Il compte aussi recruter une centaine de partenaires business et technologique à la même échéance.

Les bureaux français de l'éditeur sont dirigés par son co-fondateur et CEO, Jérôme Pascal, qui était déjà basé en France. Wazo arrive néanmoins sur un marché comprenant nombre d'acteurs, comme Itancia, Bouygues Telecom entreprise, Avaya, Unyc (ex-Serveurcom), etc. Pour se démarquer, il fait le pari de l'open source et s'appuie sur un socle technologique cloud-native entièrement programmable par le biais d'API Rest. La licence permet de copier, distribuer et modifier le logiciel à condition de respecter les changements/dates dans les fichiers sources. Toute modification doit également être disponible sous licence GPL avec les instructions de compilation et d'installation.

Deux solutions sont aussi proposées clé en main. Enterprise Unified Communication, la première, apporte aux opérateurs et intégrateurs télécoms une plateforme pour commercialiser et gérer des services de communications unifiées. Ceci afin d'opérer des migrations d'UC on-premise à UCaaS ou de proposer un modèle hybride. De son côté, Enterprise Programmable Communication consiste en une infrastructure entièrement programmable permettant de piloter et d'enrichir différents médias (voix, vidéo, tchat, ...). Cette solution est architecturée sous forme de microservices et repose sur l'interconnectabilité par API.  

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité