Westcon-Comstor étend sa collaboration avec AWS

« Cette passerelle permet à nos partenaires de servir leurs clients directement sur AWS Marketplace, ce qui renforce notre position dans l'écosystème des places de marché cloud », a déclaré le CEO de Westcon-Comstor, David Grant. (Crédit photo : Westcon)

« Cette passerelle permet à nos partenaires de servir leurs clients directement sur AWS Marketplace, ce qui renforce notre position dans l'écosystème des places de marché cloud », a déclaré le CEO de Westcon-Comstor, David Grant. (Crédit photo : Westcon)

Pour la première fois, Westcon-Comstor peut proposer une liste privée des produits de ses fournisseurs sur la place de marché d'AWS, en partageant des cotations avec son réseau de 12 000 partenaires dans le monde entier.

Le VAD Westcon-Comstor a étendu sa collaboration avec Amazon Web Services (AWS). Il a conclu avec l'opérateur de cloud public un accord qui va permettre à ses partenaires d'effectuer des transactions sur la place de marché AWS. Cela doit ouvrir aux revendeurs de nouvelles opportunités de croissance dont profiteront aussi les fournisseurs référencés par le distributeur. Dans le cadre de l'accord Designated Seller of Record (DSOR) conclu avec AWS, Westcon-Comstor peut, pour la première fois, référencer en privé les produits de ses fournisseurs sur AWS Marketplace, en partageant les devis avec son réseau de 12 000 partenaires du monde entier. Westcon-Comstor est l'un des rares distributeurs à participer au déploiement du programme DSOR et le seul à le lancer auprès de plusieurs fournisseurs.

Les partenaires de Westcon-Comstor peuvent effectuer des transactions et servir leurs clients sur AWS Marketplace, ce qui garantit un processus de vente intégré tout au long du processus d'approvisionnement. Westcon-Comstor accélérera le mouvement de l'offre privée des partenaires de channel (Channel Partner Private Offer, CPPO) pour ses partenaires.

Vendre là où les clients veulent acheter 

« Le comportement des clients finaux évolue rapidement, et grâce à cet accord avec AWS, nos partenaires pourront vendre là où leurs clients veulent acheter », a déclaré le CEO de Westcon-Comstor, David Grant. « Cette passerelle permet à nos partenaires de servir leurs clients directement sur AWS Marketplace, ce qui renforce notre position dans l'écosystème des places de marché cloud et nous permet de créer de nouvelles opportunités de croissance pour nos partenaires et fournisseurs », a-t-il ajouté. « Tout ce que l'on pourra réaliser grâce à cet accord en 2024 et au-delà est très enthousiasmant », a encore déclaré le CEO.

Plusieurs fournisseurs stratégiques de Westcon-Comstor ayant déjà rejoint accord, les partenaires et leurs clients auront accès à des éléments clés de son portefeuille technologique axé sur la cybersécurité et les réseaux. Cet accord élargi fait suite à l'acquisition récente de Rebura, partenaire de services avancés d'AWS basé à Londres. En mars de l'année dernière, le distributeur avait également obtenu le statut AWS Security Competency.


s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité