WestconGroup plombe les résultats de sa maison mère, Datatec

Mis en vente par sa maison mère Datatec, WestconGroup a vu son chiffre d'affaire baisser de 7% en 2017.

Mis en vente par sa maison mère Datatec, WestconGroup a vu son chiffre d'affaire baisser de 7% en 2017.

Avec un chiffre d'affaires annuel en retrait de 7%, WestconGroup a plombé les résultats de sa maison mère Datatec. A tel point que cette dernière a prévenu les investisseurs que ses revenus par action allaient baisser.

Sur fond de rumeurs de vente, l'américain WestconGroup a publié des revenus en baisse de 7% pour le compte de son exercice 2017. La maison-mère des grossistes Westcon et Comstore a ainsi réalisé 4,5 Md$ de chiffre d'affaires au cours de cette période. Impactées négativement par la mise en place compliquée d'un ERP SAP, ses ventes ont baissé de 12% en EMEA pour s'établir à 2,13 Md$. La marge opérationnelle du groupe a suivi la même tendance en chutant de 8,2% à 456 M€.

Ces chiffres ont été publiés dans un communiqué de presse de Datatec, la maison mère de WestconGroup qui possède également l'intégrateur Logicalis, annonçant aux investisseurs que son revenu par action allait baisser de prêt de 50% cette année. Le groupe sud-africain, qui a réalisé 6,08 Md$ de chiffre d'affaires en 2017 (-5,7%), incrimine directement les résultats du grossiste pour expliquer ce plongeon.

Cette information a de quoi continuer d'alimenter les rumeurs de ventes de WestconGroup. Pour rappel, Datatec a confirmé début avril des discussions visant à se défaire du grossiste. Aux dernières nouvelles, c'est Also qui est pressenti pour reprendre les activités. Les noms de Synnex et d'Arrow Electronics ont également été évoqués comme repreneurs potentiels. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité