Workplace : Les DSI peu satisfaits des performances de leurs prestataires IT

40% des DSI font de l'environnement de travail IT une priorité de leurs investissements. Crédit photo : D.R.

40% des DSI font de l'environnement de travail IT une priorité de leurs investissements. Crédit photo : D.R.

55% à 68% des donneurs d'ordre ont une opinion négative des services que leurs fournissent leurs prestataires informatiques dans la gestion de l'environnement de travail des salariés.

L'environnement de travail IT des collaborateurs des entreprises occupent une place importante dans l'esprit des DSI français. Une étude d'IDC indique en effet que 40% d'entre eux font du sujet une priorité de leurs investissements. Leur objectif est de satisfaire les attentes des employés en termes d'expérience utilisateurs, ainsi que de prendre en compte la mobilité et gérer le nombre croissant de terminaux et de points d'accès interagissant avec les systèmes d'information.

8% des budgets orientés vers la mobilité en 2018

Dans le seul domaine de la mobilité, leurs investissements devraient croître de 8% en 2018. Pour autant, il ne s'agit pas de l'unique enjeu auquel doivent vers face les responsables informatiques. Ces derniers en citent quatre en particulier : la sécurité ;  l'acquisition de nouvelles compétences et expertises ; la fourniture d'un meilleur accès à des services de support 24h/7 ; la  maîtrise des dépenses OPEX et CAPEX.

49% des DSI envisage un changement de prestataire

A en croire les résultats de l'enquête menée par IDC, nombre de sociétés de services IT vont devoir opérer des changements dans les services qu'ils fournissent aux DSI dans le domaine de l'environnement de travail informatique. Entre 55% et 68% des donneurs d'ordre se disent peu ou modérément satisfaits des performances de leurs prestataires sur les principaux enjeux. En réaction, ils sont 49% à envisager d'en changer.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité