Xerox propose un milliard de dollars de plus pour racheter HP

La prévision de synergie de Xerox avec HP rend compte d'un ensemble pesant plus de 66 milliards de dollars. (crédit : Xerox)

La prévision de synergie de Xerox avec HP rend compte d'un ensemble pesant plus de 66 milliards de dollars. (crédit : Xerox)

Pour convaincre le conseil d'administration de HP d'accepter son OPA, Xerox a relevé de 22 à 24$ par action le montant de son offre.

HP finira-t-il par craquer ? Le fournisseur américain de systèmes d'impression Xerox tente depuis novembre dernier de convaincre son concurrent d'accepter son offre publique d'achat. Le prix initial proposé, de 22 dollars par action, n'avait pas du tout intéressé HP à l'époque. Il avait même fait sortir de ses gonds le président de l'entreprise, Enrique Lores. Après avoir un temps laissé planer le doute sur un possible déclenchement d'une OPA hostile et tenté d'inciter les actionnaires de HP à se positionner contre l'avis du conseil, Xerox a annoncé son intention de profiter de sa montée récente au capital de son compatriote, sur fond de résultats financiers meilleurs que prévus, pour prévoir de nommer d'ici à juillet prochain 11 administrateurs d'ores et déjà pleinement acquis à sa cause.

On ne sait pas à ce stade s'il s'agit d'une dernière offre, mais Xerox vient de relever de 2 dollars sa proposition initiale de rachat par action qui passe ainsi à 24 dollars. Une augmentation qui valorise ce rapprochement à 34 milliards de dollars, soit un milliard de plus qu'auparavant avec, pour les actionnaires de HP, 18,4 dollars proposés en numéraire par action détenue et également 0,149 action Xerox pour chaque action HP détenue. « L'offre publique annoncée aujourd'hui permettra à ces actionnaires [HP] d'accepter l'offre convaincante de Xerox malgré le refus constant de HP de saisir cette opportunité », a indiqué Xerox dans un communiqué. C'est peu de dire que la réaction de HP est maintenant attendue.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité