Zyxel entre chez Tech Data mais reste vigilant sur la marge offerte par ses produits

Toutes les gammes du fabricant d'équipements réseau, de sécurité et de stockage sont désormais disponibles chez Tech Data. Ce référencement s'inscrit dans la droite ligne du partenariat qui liait depuis de nombreuses années Zyxel au grossiste ETC dont la fusion avec Tech Data est effective depuis juillet dernier. « Notre présence au catalogue d'un grossiste tel que Tech Data assure à nos solutions une meilleure visibilité et un potentiel de clients plus large. Le partenariat n'en est qu'à ses débuts mais nous avons déjà pu constater qu'il a amené de nouveaux revendeurs à acheter nos produits », se félicité Felix Awokou, le responsable commercial grossistes de Zyxel France.

Les deux nouveaux partenaires ont déjà mis en oeuvre un plan de communication ciblant les clients de Tech Data. Il comprend la présence de bannières de Zyxel sur le site du grossiste et la mise en avant de ses produits dans le TechMag (le magazine produits mensuel édité par le distributeur). La marque Zyxel est également promue depuis le 17 septembre, pour une période 15 jours, dans le message d'accueil téléphonique du grossiste.

Un réseau de grossistes déjà très étendu

Avant même de signer avec Tech Data, Zyxel possédait déjà un réseau de grossistes IT étendu en France. Il comporte Ingram Micro, Edox (le plus gros distributeur des produits Zyxel dans l'Hexagone), le Réseau Alliance-Com, Itancia et ACTN. « Notre politique est d'éviter de créer de la concurrence entre nos grossistes pour ne pas dégrader les marges réalisées sur nos produits. C'est pourquoi nous n'étions pas présents chez Tech Data fin d'éviter de le mettre en concurrence Ingram Micro. Dans la même logique, nous avons évité de signer avec Actebis pour ne pas le mettre face à ETC. L'entrée de Tech Data dans notre réseau de grossistes ne change pas cette volonté de préserver la valeur de nos gammes. Nous resterons très vigilants sur les prix pratiqués par nos distributeurs », précise Felix Awokou.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité