Constructeurs de mobiles : Samsung domine, Nokia décroche

Selon une étude d'IDC, avec 444,5 millions d'unités vendues au troisième trimestre 2012, le marché des téléphones portables a enregistré une croissance des ventes de 2,4% au troisième trimestre 2012 par rapport à l'an passé (434,1 millions d'unités vendues). Les smartphones sont le véritable moteur du secteur avec 179,7 millions d'unités vendues lors du dernier trimestre contre 123,7 millions en 2011, soit une progression de 45,3%.

Victime de la santé arrogante d'Apple et Samsung et de l'arrivée de nouveaux concurrents comme Huawei, Nokia quitte le top 5 des constructeurs de téléphones portables. « Le passage des smartphones basés sur Symbian à ceux livrés avec Windows Phone a amplement laissé l'occasion aux concurrents de prendre des parts de marchés à Nokia au cours des 18 derniers mois. Cependant, le marché des smartphones est encore suffisamment récent, ce qui laisse encore de la place à plusieurs fournisseurs, dont Nokia, pour se développer.», explique Kevin Restivo, analyste senior auprès d'IDC. Avec  56,3 millions d'appareils vendus et 31,3% des parts de marché, Samsung domine clairement le secteur des smartphones. Son plus proche rival, Apple, le suit avec 26,9 millions de smartphones vendus au troisième trimestre 2012 et 15% de parts de marché. Les suivants, RIM, ZTE et HTC ne parviennent pas à dépasser plus de 5% de parts de marché chacun.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité