L'ex patron de WebOS va quitter HP

Jon Rubinstein, connu pour son rôle dans le développement de l'iPod et pour son implication dans webOS, a quitté HP, où il travaillait depuis l'acquisition de Palm.

« Jon a rempli son engagement chez HP. Nous lui souhaitons bonne chance » a déclaré HP dans un communiqué. Jon Rubinstein était vice-président senior pour l'innovation produit de la division Personnal System Group (PSG). HP n'a pas indiqué quels étaient les projets de Jon Rubinstein, mais AllThingsD, pense qu'il va dans un premier temps prendre des congés et s'occuper de sa famille.

Jon Rubinstein a rejoint Palm en 2007 et est devenu PDG en 2009, alors que la société avait lancé son smartphone sous webOS. Ce système d'exploitation avait obtenu d'excellentes critiques, mais les ventes de terminaux n'ont jamais décollé. En 2010, HP a racheté Palm. Jon Rubinstein était en retrait laissant Stephen DeWitt être nommé à la tête de l'activité comprenant webOS. Puis sous la houlette de Leo Apotheker, HP a décidé d'arrêter la production de tablettes et de smartphones sous webOS. Après un temps de flottement, Meg Whitman a décidé de rendre le système d'exploitation mobile Open Source.

Pour mémoire, Jon Rubinstein s'est fait un nom chez Apple, où il a joué un rôle de premier plan sur le développement de l'iPod.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité