Deux mois après avoir présenté sa stratégie BullWay, avec laquelle il  affiche l'ambition de devenir, en trois ans, l'un des leaders européens  des systèmes numériques critiques, Bull présente des résultats  intéressants sur son exercice 2010. Son chiffre d'affaires a progressé  de 12% à 1,24 milliard d'euros, à taux de change et périmètre courants  par rapport à 2009 (+2,7% en organique, c'est-à-dire à taux de change et  périmètre constants d'une année sur l'autre). Après un premier semestre  en retrait, la croissance a repris au troisième trimestre (+4,1%) pour  s'accélérer sur le quatrième (+11,6%). Sur l'année, les prises de  commande se sont élevées à 1,31 milliard d'euros, soit une augmentation  de 11,4% par rapport à l'an dernier (+3,7% en organique).
« L'entreprise est mobilisée pour progresser », a commenté le PDG de  Bull, Philippe Vannier, en faisant référence au programme BullWay dont  l'organisation est en cours de déploiement. Il a également rappelé qu'un  audit du groupe avait été réalisé avant l'été. Ces derniers mois ont  donc constitué « une période assez particulière où l'on a pu tester la  volonté des équipes à assurer cette transformation. » Et la période  allant de juillet 2010 à l'été 2011 s'annonce comme une année de  transition. Un plan d'embauche d'un millier de personnes est prévu, la  moitié des recrutements concernant la France, l'autre moitié à  l'international.
La trésorerie opérationnelle de Bull à l'issue de 2010 est jugée  satisfaisante par le PDG et son directeur financier, John Selman. Elle  permet de couvrir les besoins non récurrents et les éventuelles  acquisitions ciblées si des opportunités, notamment technologiques, se  présentaient. Quant au bénéfice net, il a certes été multiplié par 4,6  en un an, à 6,5 M€, mais en partant d'un résultat net 2009 qui n'était  pas très élevé.
 
    
Résultats annuels : Bull profite d'une accélération de la croissance au second semestre
Articles sur Bull
Articles les plus lus
Articles à la une




                
                
                
                
                
                


            
            
		
Suivez-nous