Sprout : HP dévoile son ordinateur sans clavier ni souris

Ron Coughlin, Senior Vice President, Consumer PC & Solutions chez HP, a dévoilé le PC Sprout. (crédit : D.R.)

Ron Coughlin, Senior Vice President, Consumer PC & Solutions chez HP, a dévoilé le PC Sprout. (crédit : D.R.)

HP a finalement levé le rideau sur son dernier PC de bureau, Sprout, doté d'un scanner 3D et d'un projecteur apportant à l'utilisateur une forme d'interaction jusque là encore inédite. Disponible aux Etats-Unis, ce PC sous Windows 8.1 est vendu 1900 dollars.

HP a lancé un ordinateur tout-en-un d'un nouveau genre. Baptisé «Sprout» («pousse» en anglais), ce PC de bureau au nom peu adapté au marché francophone présente des particularités décrites comme innovantes par l'ensemble des médias spécialisés. HP Sproutn'est équipé ni de souris ni de clavier, mais se voit doté d'un dispositif multifonction, le «Sprout Illuminator», faisant office à la fois de scanner 3D et de projecteur. Ce système projette une image sur une sorte de tapis de souris tactile placé devant l'écran, l'utilisateur pouvant ainsi interagir via ce plan de travail horizontal. HP explique que ce projecteur-scanner 3D permet de numériser des objets physiques puis de les manipuler sur ce plan de travail. HP va proposer, sur une place de marché dédiée, des applications pensées pour tirer profit de l'expérience qualifiée d'immersive offerte par ce PC multi-interfaces. De nouvelles applications pour la famille, les gamers, mais aussi pour les professionnels y seront régulièrement proposées.

La fusion de deux mondes

«Jusqu'à présent, les mondes physiques et numériques ont été largement séparés et la création numérique est restée en 2D. Avec Sprout par HP, nous introduisons la première plateforme informatique immersive, qui fusionne de façon transparente ces deux mondes», a déclaré Ron Coughlin, Senior Vice President, Consumer PC & Solutions chez HP.

Embarquant un processeur Intel i7 et 1 To d'espace de stockage, ce PC se destinant aux créatifs tourne sous Windows 8.1. HP Sprout n'est distribué dans un premier temps qu'aux Etats-Unis, où il est vendu au prix de 1900 dollars.

ICT Journal.CH

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité