Onepoint concrétise ses plans en Amérique du Nord en créant Wepoint

« Avec Wepoint, nous construisons un collectif puissant en Amérique du Nord pour relever les défis de l'IA », explique David Layani de Onepoint. (Crédit Onepoint)

« Avec Wepoint, nous construisons un collectif puissant en Amérique du Nord pour relever les défis de l'IA », explique David Layani de Onepoint. (Crédit Onepoint)

Onepoint acquiert la société canadienne Logient nventive et l'intègre à ses équipes déjà en place sous la marque Wepoint, nouvellement créée.

Il y a quelques semaines, Onepoint rachetait la société dijonnaise IN-IT, reconnue pour être un spécialiste de l'ITSM. Aujourd'hui, la SSII voit plus grand en renforçant sa présence en Amérique du Nord suite au rachat de la société canadienne Logient nventive (CA 2024 : 76,5 millions de dollars). Cette dernière va intégrer Wepoint, la nouvelle marque créée par Onepoint qui sera présente à Montréal, Québec et New York (bureau newyorkais créé en 2024).

Wepoint souhaite ainsi devenir un acteur important de la transformation par l'IA d'ici 2030 au Canada et aux Etats-Unis. Déjà avec cette acquisition, le groupe récupère 450 spécialistes auxquels s'ajoute les 150 déjà présents depuis l'implantation de l'ESN à Montréal il y a 20 ans.  Wepoint vise même les 1 500 experts en IA et 250 millions de dollars de revenus dans les cinq ans, soutenu par ses partenaires technologiques dont Google Cloud, AWS, Microsoft, Salesforce, SAP, ServiceNow et UiPath.

Rappelons que le développement des activités de Onepoint en Amérique du Nord faisait partie du plan stratégique baptisé Infinite Possibilities dévoilé cette année par David Layani, président et fondateur du groupe Onepoint, avec pour objectif de dépasser les 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici à 2029 (environ 500 millions d'euros aujourd'hui).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité